Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

FIAT SEDICI : le 4×4 italien aussi élégant que robuste

En constatant que le segment des SUV prend de l’ampleur, le constructeur italien FIAT a décidé lui aussi de se mettre à la conception de 4×4.

Le Sedici avec sa finesse et sa solidité va sûrement en faire rager plus d’un.

Sachez déjà que le nom de ce 4×4 n’a pas été choisi au hasard. En italien, Sedici signifie dire 16, résultat mathématique de 4×4.

Un SUV chez FIAT



Le Sedici de Fiat est un SUV (sport utility vehicle) à traction intégrale, proposé avec deux motorisations : un 1.6L essence 16 V de 107ch et un 1.9L Multijet de 120ch. Il sera disponible en deux niveaux de finition, Dynamic et Emotion.

Ce nouveau modèle réussit à lui seul à concilier plusieurs caractéristiques qui semblaient incompatibles tels que la maniabilité d’une berline et les qualités tout-terrain d’un SUV ou bien encore une carrosserie aux lignes originales et un habitacle très fonctionnel.

Une voiture raffinée et élégante à l’italienne

D’un point de vue esthétique, le Sedici se distingue des autres véhicules « off-road » grâce au tracé de sa ligne de ceinture, de l’harmonie de la partie arrière, du nouveau dessin des groupes optiques …

Les formes arrondies évoquent une force discrète et non agressive. Elles créent un « cocon » accueillant et protecteur, gage de sécurité et promesse de confort, grâce également à la polyvalence de l’habitacle.



Fiat Sedici propose dix teintes de carrosserie : deux teintes pastels (Rouge et Blanc) et huit métallisées (Noir, Gris foncé, Gris clair, Vert foncé, Bleu foncé, Bleu clair, Rouge Cuivre et Sable). Deux habillages en tissu sont disponibles suivant le niveau de finition : Gris Rayé et Gris Ajouré.

Son look tout-terrain et la finesse de ses lignes vont sûrement plaire aux amoureux de la nature qui aiment découvrir d’autres horizons . On appréciera aussi la facilité de passage d’une configuration 4×2 à une 4×4.

Fiat espère jouer un rôle important dans l’évolution des SUV en proposant un véhicule tout-terrain accessible à tous, avec un prix qui oscille entre 18 490 euros et 22 790 euros.

Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques .


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *