Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ford Focus RS – Nos images en direct du salon de Genève 2015

Après les GT et Mustang Shelby GT350R à Détroit, voilà que Ford nous présente à Genève, la Focus RS. Alimenté par un moteur de 320 chevaux, cette Focus est capable de performances spectaculaires sur route et sur circuit. Tellement puissante que c’est le célèbre pilote de rallye Ken Block qui a collaboré à son développement.

DSC_1215

 

Ford est en forme pour le salon de Genève 2015, et pour sa première grande sortie, la Focus RS fait déjà trembler ses rivales: moteur 2.3 Turbo de la Mustang, quatre roues motrices, la compacte à l’ovale bleu s’offre une nouvelle stature. En dehors de la très exclusive RS350, la nouvelle Focus RS est la compacte la plus puissante de l’histoire de la marque et ne se contente plus de concurrencer les Renault Mégane RS, Seat Leon Cupra ainsi que la toute dernière Honda Civic Type R, elle vise les modèles plus premium comme l’Audi RS3 et la Mercedes A45 AMG.
Avec une transmission manuelle à six rapports, mieux vaut ne pas laisser la Focus RS entre toutes les mains. On comprend alors pourquoi la firme américaine a fait appel au pilote de rallye Ken Block, pour élaborer cette nouvelle RS.

Jusqu’à 70 % du couple sur l’arrière

DSC_1221

 

Nul doute qu’avec un tel programme de développement, cette nouvelle mouture fera le grand écart entre efficacité hors normes et figures de glisse dans la plus pure tradition du gymkhana. En tout cas sa transmission intégrale est prévue pour car elle est capable de transférer jusqu’à 70 % du couple sur le train arrière.
Par ailleurs, Ford a fait évoluer le design de la Focus RS pour permettre d’améliorer l’aérodynamisme et le système de refroidissement avec un bouclier et des prises d’air plus grandes. Postée sur des jantes spécifiques de 19 pouces, elle est prête à faire rugir sa double sortie d’échappement.
A l’intérieur, le conducteur et le passager prendront place dans des sièges baquets Recaro. De plus, le système d’info divertissement Sync2 a été adapté aux besoins spécifiques de ce modèle. Ainsi, une fonction permet de trouver le circuit routier le plus proche. La Ford Focus RS est le 30ème véhicule à porter le badge RS. Elle fait partie des douze modèles sportifs annoncés par la marque américaine d’ici 2020.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *