Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ford lance le Galaxy, et avec lui une nouvelle dimension

Dévoilé à l’occasion du dernier Salon de Genève, le nouveau monospace de Ford ne ressemble plus en rien avec la version précédente.

Il s’est agrandit, gagnant du même coup en habilité et en modularité (4.82 mètres de longueur (+17.9 cm) et 1.85 mètres de largeur (+6 cm)). Désormais sept personnes peuvent monter à bord, grâce à une configuration de sièges sur trois rangées.

Mais la principale nouveauté tient à l’introduction d’un nouveau système de repliage à plat des sièges Ford, baptisé FFS, qui permet de dégager une aire de chargement totalement plane, une fois les 2èmeet 3ème rangées de sièges repliées.

En configuration 2 places, le plancher offre alors une longueur de chargement de 2m et une largeur de 1.15m, tandis que le volume du coffre peut aller jusqu’à 2325 litres. Ford indique par ailleurs que son nouveau Galaxy propose pas moins de 31 espaces de rangements pour une capacité totale de 110 litres.

Côté confort et sécurité, cette nouvelle génération se range aussi dans la catégorie des grands. Toit vitré panoramique et console de pavillon s’inspirant de l’aéronautique, climatisation de série sur tous les niveaux de finitions, commandes de températures à réglages individuels, lecteur de DVD avec écran LCD intégrés dans les appuis-tête des dossiers avant…, le nouveau Galaxy affiche clairement son ambition de figurer dans le peloton des monaspaces haut de gamme. Au plan de la sécurité, le Galaxy est de très bonne facture.

On note l’arrivée d’une version améliorée du système de Protection Inteligent « maison » et l’apparition de nouveaux systèmes à la conduite, comme le contrôle dynamique de stabilité interactif et un tout nouveau système de suspension actif qui augmente le confort de roulement sur tous les revêtements.

Dernières nouveautés : un système d’aide au démarage en côte, un indicateur de pression de gonflage des pneus et un dispositif de contrôle des distances de sécurité. Enfin, côté moteur, l’offre s’appuie sur 4 diesels( 1.8L 100ch et 125 ch et 2.0L 130ch et 140ch) et une motorisation essence de 145 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *