Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ford Mustang Shelby GT350 – Un cobra bien vivant

Ford vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Mustang Shelby GT350. Une version plus puissante, plus de 500 ch, qui marquera sans doute les esprits lors de sa présentation au Salon de Los Angeles (18  au 30 novembre). Près de cinq décennies après la première mouture, et même après la disparition de Carroll Shelby, le cobra n’a pas rendu les armes. 

La nouvelle Mustang Shelby GT350 a été conçue pour se montrer aussi à l’aise sur circuit que sur route. Elle s’appuie sur l’idée originale de Carroll Shelby, illustre pilote et préparateur de voitures qui en 1965 développe avec Ford la première Mustang GT350 afin de dominer les autres muscle cars de Chevrolet et Plymouth par exemple. Elle était alors équipée d’un V8 4.7L de 306 ch.
En 2014, à Los Angeles, c’est une tout autre voiture que les passionnés vont découvrir pour les 50 ans de la Shelby GT350. En effet, celle-ci se base sur la sixième génération de la Mustang qui fera son arrivée officielle sur le marché européen (une première dans l’histoire) à l’été 2015.

Une version moins extrême que la GT500

Alimentée par un V8 retravaillé de 5,2 litres, cette nouvelle Mustang Shelby GT350 affichera plus de 500 chevaux et quelques innovations de taille. En effet, son moteur est le premier V8 de production Ford à se doter d’un vilebrequin plat. Une structure que l’on trouve habituellement en compétition et qui convient particulièrement aux utilisations à hauts régimes. Ce V8 est donc le moteur atmosphérique de production le plus puissant jamais mis au point par la marque à l’ovale bleu.

Reconnaissable à ses ailes élargies, sa face avant plus aérée et ses quatre sorties d’échappement, la nouvelle GT350 a troqué le cheval sur sa calandre par le cobra si cher à Shelby. Un modèle plus mordant donc, moins sauvage que la GT500 tout de même, et qui accueille ses occupants avec des sièges Recaro, et des habillages alcantara.


Malheureusement la nouvelle Mustang Shelby GT350 sera exclusivement réservée au marché américain. En Europe, il faudra se consoler avec le coupé et le cabriolet disponibles en deux versions : V8 5,0 L 418 ch ou 4 cylindres 2,3 L EcoBoost 314 ch.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *