Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Ford Mustang Shelby GT350R – Salon de Détroit 2015 – La GT3 Yankee

L’héritage laissé par Caroll Shelby est décidément très bien entretenu par Ford. Après la Mustang GT350 Los Angeles, la marque à l’ovale va encore plus loin avec une version R de sa Shelby. Une version plus radicale et allégée.

En attendant une GT500 brutale, Ford développe l’offre griffée Shelby avec une GT350R. Une lettre en plus pour la Mustang la plus pimentée du moment, sorte de GT3 à l’Américaine.
En effet, les suspensions ont été améliorées pour supporter les mauvais traitements sur piste, le châssis rigidifié dans son ensemble et les pneus Michelin Pilot Sport Cup sont spécifiques. La voiture est aussi allégée de 60 kg  grâce à la suppression des sièges arrière, de la roue de secours, de la climatisation ou encore du système audio.

Un modèle pour la piste

L’intérêt de cette Shelby GT350R Mustang se trouve évidemment sous le capot. Boosté par le V8 de 5.2 litres de la GT350, considéré comme le plus puissant des moteurs atmosphériques jamais produits par Ford, elle affiche plus de 500 chevaux. Une mécanique associée à une boite manuelle à six rapports et à une suspension pilotée aux modes adaptés.
Reconnaissable à ses éléments aérodynamiques en carbone (aileron fixe, bas de caisses, spoiler) et à ses jantes également en carbone, la Shelby GT350R ne sera malheureusement pas commercialisée en Europe. Consolons-nous avec l’arrivée imminente et officielle de la sixième génération de Mustang dans ses variantes plus sages. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *