Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Francfort 2009 : Hyundai va aussi y amener son ix35

Nous vous présentions, il y a quelques jours Hyundai y présentera aussi son ix35, un SUV compact qui va succéder au Tucson et qui reprendra des éléments du concept ix-onic.

« Faire table rase du passé » et sous entendu du Tucson, telle est la difficile mission du nouveau Hyundai ix35 qui sera présentée pour la première fois au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Un SUV compact qui se dote d’une calandre hexagonale déjà aperçue sur le concept ix-onic dévoilé à Genève en mars dernier. Un futur symbole de la marque qui illustre le renouveau que le constructeur coréen souhaite impulser à sa gamme.

Pour afficher la dynamique et la sportivité souhaitées, l’ix35 arbore une ligne de ceinture de caisse agressive et une assise surbaissée encore renforcée par les pneus 225/55 R18 (en option). L’aérodynamique est par ailleurs rehaussée par un becquet arrière contribuant à optimiser la consommation de carburant.

Les lignes intérieures ne sont pas sans rappeler la fluidité des lignes extérieures. Pour un meilleur confort, les designers ont amélioré la longueur aux jambes et la garde au toit (malgré une réduction de la hauteur hors-tout du véhicule). L’impression d’espace qui se dégage de l’habitacle est encore rehaussée par le toit panoramique double panneau à filtration des UV. Les passagers des sièges arrière peuvent désormais bénéficier de la conduite à ciel ouvert. Le panneau principal du toit peut être soit basculé soit totalement ouvert en le faisant coulisser sur le panneau arrière. Un système anti-pincement est également prévu pour limiter le risque de blessures.

Pour encore accroître son pouvoir de séduction, l’ix35 sera doté de tout nouveaux moteurs économiques et boîtes manuelles et automatiques à 6 rapports. La disponibilité des groupes propulseurs variera selon les marchés.

En Europe, on retrouvera sous le capot le moteur Theta-II 2.0 développant une puissance de 161ch pour des rejets de CO2 de 178g/km, et le moteur Gamma 1.6 GDI (qui sera disponible à compter de novembre 2010) développant une puissance de 140ch pour des rejets de CO2 de 158g/km. Le moteur GDI 1.6 sera disponible avec le système ISG Stop-Start qui permettra de réduire les rejets de CO2 à seulement 149 g/km.

La gamme diesel européenne comprendra deux moteurs totalement inédits : le R 2.0 et le U-II 1.7. Le moteur R 2.0 sera disponible en deux versions de puissance : 173ch et 136ch pour des rejets de CO2 respectivement de 165g/km et 157g/km. Le moteur U-II affiche une puissance nominale de 115ch et des rejets de CO2 de seulement 139g/km (avec système ISG). Les deux motorisations diesel seront couplées de série à une boîte manuelle à 6 rapports tandis que le moteur R pourra être associé en option à une transmission automatique à 6 rapports.

L’ix35 sera fabriqué dans trois usines réparties sur deux continents. La production de série a déjà commencé dans l’usine d’Ulsan en septembre pour le marché coréen. En novembre 2009, l’usine d’Ulsan commencera la production pour le marché nord-américain et les marchés généraux (tous les pays en dehors de l’Union européenne et de la Grande Europe). L’usine Kia Motors à Zilina en Slovaquie fabriquera l’ix35 à compter du premier trimestre 2010 (moteur R et Theta II) et du deuxième trimestre 2010 (marchés de la Grande Europe).?La commercialisation est prévue en France début Avril 2010.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *