Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Francfort 2009 : Suzuki mise sur sa SX4

À l’occasion du Salon de Francfort, Suzuki, autoproclamé spécialiste de véhicule petit format et du tout-terrain, compte bien mettre les petits plats dans les grands. Le constructeur nippon va présenter la toute nouvelle version compacte, citadine et sportive de son crossover SX4. La série spéciale Swift, les stars de la gamme « small car » Alto et Splash seront également au centre de toutes les attentions.

Surnommé l’aventurier urbain par Suzuki, le SX4 restylé, veut surprendre son monde. Il sera proposé en avant-première en quatre motorisations, dont un tout nouveau moteur diesel, avec une réduction des émissions de CO2 et une consommation de carburant en baisse. Il présentera une gamme de moteurs conformes aux normes d’émissions Euro5, une nouvelle silhouette et quatre roues motrices, le tout avec des émissions contenues.

La Swift à l’âme de conquérante revient dans une nouvelle version avec une édition spéciale, pour le marché allemand, dotée d’une multitude d’équipements améliorés. Les rétroviseurs chauffants avec clignotants intégrés, la calandre chromée pour les modèles essence, les feux antibrouillards et l’extension du pot d’échappement s’allient aux sièges Alcantara type compétition, aux cadrans argentés, aux nouvelles garnitures de portes et à d’autres accessoires qui lui donnent encore plus de valeur et font de la Swift une gagnante. L’édition spéciale de la Swift destinée au marché allemand, qui sera présentée à l’IAA, comprend des tapis de sol surpiqués en série limitée et des marquages extérieurs « limited 25 ».

L’Alto fête 30 années de succès au sommet avec 10 millions d’unités vendues et une nouvelle gamme de modèles. Celle qui est la chouchoute dans l’univers des petites voitures et le plus petit modèle de la stratégie mondiale Suzuki présente une nouvelle gamme au style accrocheur, abordable, qui affiche une consommation de carburant de seulement 4,4L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 103g/km.

Mini monospace cinq portes stylé : la Splash est un véhicule compact, économique et spacieux, destinée aux familles citadines et aux jeunes couples répondant à toutes les attentes de la vie urbaine moderne.

Suzuki n’a pas oublié que les passionnés de motos et les fans de sports nautiques se rendent aussi à l’IAA. Concernant les motos, en plus de la gamme fantastique Suzuki, la société présentera également ses nouveaux modèles 2010.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *