Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Francfort 2011 : Kia Rio 3 portes – Soul restylé

Le Salon de Francfort 2011 est un rendez-vous très important pour Kia. Le constructeur coréen va en effet surfer sur le succès de la Rio pour y présenter une version 3 portes inédite. En parallèle, Kia présentera aussi un modèle phare de la marque, le Kia Soul, restylé pour l’occasion.

Destinée principalement au marché européen, la déclinaison trois portes de la Rio permettra, pour la première fois, d’attirer une nouvelle catégorie de clients. A terme, Kia espère que cette version trois portes représentera entre 20 et 25 % des ventes totales de la Rio. La Rio trois portes présente les mêmes dimensions que la version cinq portes (longueur 4 045 mm, largeur 1 720 mm, hauteur 1 455 mm et empattement 2 570 mm), et conserve la même ligne de pavillon, l’une des plus basses parmi tous les modèles européens de la gamme Kia, laquelle contribue à rehausser son allure affirmée et résolument sportive. Sur la plupart des marchés européens, la Rio trois portes sera proposée avec les mêmes motorisations, équipements et options que la version cinq portes. Ce nouveau modèle offrira aux clients le choix entre quatre moteurs à trois et quatre cylindres à haut rendement énergétique, développant entre 75 et 109ch. La Rio 3 portes la plus véloce sera à même d’abattre le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes et d’atteindre la vitesse maximum de 183 km/h. La toute nouvelle version diesel 1,1 de la Rio affichera, quant à elle, une consommation de seulement 3,2 litres aux 100 km pour un niveau d’émissions de CO2 n’excédant pas 85 g/km. Afin de rehausser au maximum le pouvoir de séduction de la nouvelle Rio trois portes, une palette de 10 coloris extérieurs sera disponible – Blanc, Noir, Bright Silver, Signal Red, Fresh Beige, Electronic Blue, Deep Blue, Wendy Brown, Graphite et Caramel Yellow – qui permettra d’accentuer le caractère raffiné et élégant de leur véhicule.

Le nouveau Kia Soul fait peau neuve : il sera présenté en exclusivité au public européen dans le cadre du Salon de Francfort, et offrira aux clients un look plus raffiné, de nouvelles motorisations, un niveau d’équipement supérieur, un habitacle haut de gamme et des options de personnalisation encore plus nombreuses. Les améliorations apportées à cette nouvelle mouture font apparaître le Soul à la fois plus large et plus stable, et lui confèrent des proportions plus raffinées grâce à l’allongement de sa proue (de 15 mm) portant sa longueur hors-tout à 4 120mm. Par ailleurs, la prise d’air avant a été élargie et les phares antibrouillard surdimensionnés offrent un design plus affirmé. A l’arrière, le panneau d’insert de bouclier de couleur noire se veut désormais plus imposant, ce qui a conduit les concepteurs de la marque à repousser les antibrouillard à chaque extrémité du véhicule. Le nouveau Kia Soul reçoit de série de nouveaux projecteurs plus puissants à deux ampoules cerclés de couleur noire, ainsi que des phares diurnes à deux ampoules (DRL), tout en proposant en option des optiques à LED à l’avant comme à l’arrière.

Le Soul restylé se dote également de nouvelles jantes en alliage 18 pouces et de poignées de tirage de porte rehaussant son esthétique. En outre, ses rétroviseurs extérieurs entièrement redessinés intègrent désormais des répétiteurs de clignotant à LED. L’habitacle, quant à lui, bénéficie d’une toute nouvelle console centrale, de commandes de chauffage à affichage LCD de forme arrondie, d’un plus large choix de selleries (Tartan Check, Houndstooth et cuir) et peut être équipé en option du compteur rétro-éclairé « Supervision » (à haute définition). Pour une meilleure durabilité, les principales zones de contact sont recouvertes d’un revêtement de peinture multimétallique nanocouches. Le volant est réglable à la fois en hauteur et en profondeur afin de garantir au conducteur une position de conduite idéale.

Cette version restylée du Soul bénéficie de toute une série d’évolutions techniques majeures. Elle reçoit notamment le nouveau moteur essence Gamma GDI 1,6 litre de 140ch délivrant un couple de 166 Nm à 4 850 tr/min. Le très populaire moteur diesel U2 1,6 litre CRDi de 128ch, dont le couple de 260 Nm est délivrée à dès 1 900 tr/min, sera également disponible.

Sur la plupart des marchés européens, ces deux moteurs seront disponibles avec de nouvelles boîtes manuelles ou automatiques à six rapports.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *