Garmin, leader mondial du GPS annonce aujourd'hui qu'il a été choisi par Daimler AG comme fournisseur global de navigation pour les prochains modèles de la marque Mercedes-Benz. Le système de navigation maintes fois primé de Garmin sera donc embarqué dans le système d'infotainment (information et divertissement) qui sera intégré pour les quatre prochaines années dans les véhicules de la marque Mercedes-Benz.
Grâce à l'interface très conviviale de Garmin, des fonctionnalités de navigation avancées seront aisément intégrées dans les systèmes Mercedes-Benz, faisant vivre une expérience intuitive, pertinente et très agréable aux utilisateurs. En plus de l'affichage d'instructions de guidage et de navigation sur l'écran central, les conducteurs auront également accès à des informations très utiles telles que la prochaine manoeuvre, présentées directement sur un second écran situé derrière le volant.
Les systèmes d'infotainment de Mercedes-Benz permettent de contrôler le guidage via le sélecteur ou via la commande vocale. Enfin, le logiciel de navigation Garmin de nouvelle génération fourni des données de positionnement pour apporter encore plus de sécurité et d'aide à la conduite.
Aujourd'hui, Garmin bénéficie d'une grande expérience dans le domaine des interfaces utilisateur et de la conception de matériel, grâce à ses divisions dédiées aux secteurs de l'automobile, de l'aviation et du nautisme. La division automobile (OEM) tire parti de cet important savoir-faire pour mettre au point des solutions innovantes de navigation embarquée dans les véhicules, les systèmes télématiques et les systèmes d'infotainment.
Garmin propose un choix étendu d'électronique embarquée dédiée au secteur automobile :logiciels de navigation, services de géolocalisation et systèmes de navigation portable intégrés. Garmin dispose de bureaux dédiés aux constructeurs automobiles en Amérique, en Europe et en Asie.