Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2007 : une apparition de l’Audi Q5 ?

Il pourrait être une des attractions du prochain Salon de Genève, l’Audi Q5 qui devrait arriver sur les routes à la fin de l’année ou début 2008, est très attendu.

«L’Audi Q5 sera un véhicule résolument sportif qui sera un ajout important à notre gamme de produits. Il nous rapprochera considérablement du plateau des 1,4 million de ventes annuelles, un objectif que nous avons fixé pour 2015», a déclaré Martin Winterkorn, président du conseil d’administration d’Audi AG, au sujet du futur Q5. Ders ambitions non dissimulées qui devraient faire s’inquiéter les Land Rover Freelander, BMW X3 et consorts.

Très discret, le Q5. Mis à part ses dates de sortie, on en sait peu sur ce qui pourrait bien être un des prochains best-sellers d’Audi. Toujours est-il que les rumeurs vont bon train à son sujet, et sa présence sur le site internet du Salon de Genève nous fait suspecter une probable apparition, pourquoi pas sous la forme d’un concept-car.

L’héritage en avantage.

Audi capitalise sur le succès de l’ Audi Q7 et son image historique en matière de transmission intégrale en développant un SUV de taille civile qui devrait représenter une grosse part des ventes de la marque dans ce secteur de marché.

Peu d’informations ont été rendues publiques au sujet du Q5. Pour ce qui est des motorisations, on sait qu’il offrira divers moteurs FSI à quatre et six cylindres comme le 2.0T FSI de 200 ch ou le V6 3.2 de 256 ch, ainsi que les diesel 2.0 TDI 140 ch, V6 2.5 TDI 163 ch ou 3.0 TDI 204 ch.. Pour ce qui est des transmissions, on envisage une boîte manuelle à six rapports et une séquentielle à sept rapports. Le Q5 devrait également embarquer une version modernisée du système de traction intégrale Quattro, avec une répartition du couple 40/60 entre l’avant et l’arrière. Le Q5 devrait de surcroît être équipé d’un dispositif d’assistance en descente et d’une suspension pneumatique ajustable, ainsi que d’un système de contrôle de la traction et de la stabilité.

Ascendant Q7.

Difficile de dire à quoi va ressembler ce prochain Q5, mais il apparaît plus taillé pour la ville avec ses 4.65 m de long. Toujours est-il que le Q5 présenté sur les premières ébauches proposées par le magazine allemand Autobild ne cache pas son lien de parenté avec le Q7. En revanche, si ce dernier embarque 7 personnes, son petit frère devrait se limiter à 5.

Le prix de base de l’Audi Q5 devrait se situer entre 30 et 35 000 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *