Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2008 : Hyundai HED-5 i-Mode

Considéré comme le concept-car qui pourrait révéler un peu du successeur du Matrix, le HED-5 i-Mode a été exposé pour la première fois au Salon de Genève. Et l’exercice stylistique semble avoir été très bien réussi par le constructeur coréen.

A la vue de ses formes élancées, on aurait du mal à classer ce concept-car qui bénéficie de six places spacieuses en son sein et qui bénéficie d’atouts indéniables comme le système multimédia developpé par LG Electronics ou des sièges Keiper pivotants vers l’arrière pour jouer aux cartes ou pour reformer un véritable salon dans l’habitacle.

Sous le capot on note aussi une innovation avec un diesel quatre cylindres de 2,2 développant 215ch couplé à une boîte auto six rapports. Cette version simple du moteur sera d’ailleurs commercialisée en 2009 alors que la version double turbo sera disponible sur le marché en 2011. En revanche, pas de précision sur la sortie éventuelle d’un modèle de série basé sur l’i-Mode. Il faudra pour le moment se contenter de photos prises sur le Salon de Genève.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *