Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Genève 2008 : une Mazda2 trois portes séduisante

Lancée en octobre 2007 au titre de première Mazda d’une génération renouvelée, la nouvelle Mazda2 a immédiatement connu le succès en Europe, séduisant plus de 18 000 automobilistes jusqu’en janvier 2008.

Aujourd’hui, la gamme Mazda2 s’enrichit d’une nouvelle version trois portes qui reprend à son compte toutes les qualités de la cinq portes et y ajoute une plus grande sportivité tout en se montrant encore plus abordable. Un modèle apprécié du Salon de Genève.



La nouvelle Mazda2 trois portes s’appuie sur le design extérieur de la version cinq portes et y ajoute une touche encore plus sportive. Ainsi, la forme des vitres latérales arrière a été modifiée. Combinée avec la ligne de caisse montante et la forme en coin typiques de la Mazda2, cette nouvelle silhouette évoque encore davantage le plaisir au volant. Fraîches et dynamiques, les lignes de la Mazda2 trois portes communiquent une notion de force tranquille par leur beauté et par le plus haut niveau de qualité d’assemblage jamais vu sur une Mazda de segment B.

Quant aux automobilistes plus sportifs, ils n’ont pas été oubliés puisque la nouvelle Mazda2 trois portes est disponible avec un Pack Sport comprenant un bouclier avant avec spoiler inférieur, des jupes latérales abaissant visuellement le centre de gravité de la voiture et un spoiler de toit. À l’intérieur, la prédominance sombre contraste à merveille avec les instruments blancs, les inserts argentés, le volant à trois branches (similaire à celui du roadster Mazda MX-5), le combiné d’instruments à entourage métallique sur la console et le levier de vitesses monté sur cette même console, le tout pour une ambiance à la fois sportive et cossue.

La version trois portes de la Mazda2 reprend à son compte les moteurs essence de la version cinq portes, des mécaniques aussi vives et agréables que sobres et nettement moins émettrices de CO 2 que celles de l’ancien modèle. Le moteur MZR 1.3 l à distribution variable est proposé en deux niveaux de puissance (suivant marché) : une version « Standard » développant 55 kW (75 ch) et une version « Performance » offrant 63 kW (86 ch).

Ces deux versions d’un même moteur ne consomment que 5,4 l/100 km et produisent à peine 129 g/km de CO . Le troisième moteur à essence est le MZR 2 1.5 litre qui développe la puissance de 76 kW (103 ch) en ne consommant que 5,9 l/100 km et en ne produisant que 140 g/km de CO 2 (en cycle mixte). La gamme Mazda2 propose également un turbodiesel, le MZ-CD 1.4 litre à injection directe par rampe commune, un moteur sobre et peu polluant spécialement développé pour le marché européen.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *