Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Genève 2009 : la Volvo S80, surprise du chef

La nouvelle Volvo S80, présentée en avant-première à Genève, veut avant tout répondre aux attentes des consommateurs. S’appuyant sur son grand succès dans des pays clefs comme la Russie, la grande berline se destine à occuper le devant de la scène. Elle comptera sur un design élégant et une gamme de moteurs améliorés.

Pour Volvo, le restyling de la S80 n’a pas été une tache aisée. Pour réussir cette mission, les ingénieurs suédois se sont donc attelé à modifier quelques détails pour lui donner une image plus exclusive. Ainsi, on remarque des retouches qui font apparaître la voiture plus basse, plus longue et plus large. La face avant est désormais plus distinguée et plus présente, avec une nouvelle calandre comportant un emblème du fer agrandi. De même, les entrées d’air, le bas des portes et la partie inférieure des feux arrière sont soulignés de motifs brillants.

A l’intérieur priment exclusivité et confort. Les sièges revêtus de cuir souple surpiqué sont accompagnés de panneaux de contreportes assortis. La console centrale ultra-mince, redessinée, est surmontée d’un cadre en métal satiné qui met en valeur son design original et renforce son côté exclusif tout en créant un lien visuel avec le tout récent crossover Volvo XC60. Devant le combiné d’instruments de la nouvelle Volvo S80, qui étrenne de nouveaux cadrans entourés d’aluminium, trône un volant à quatre branches d’une nouvelle génération, à finition métal satiné, un élément de style que l’on retrouve sur le levier de vitesse et autour du bouton du démarreur.

Les clients souhaitant personnaliser davantage leur cadre de vie au sein de leur voiture pourront opter pour l’une ou l’autre sellerie exclusive, de style classique et sobre, disponible dans la gamme Executive.

Sous le capot, le conducteur aura le choix entre cinq motorisations différentes. Il est judicieux de noter l’arrivée d’un tout nouveau turbodiesel cinq cylindres double turbo de 2,4 litres. Ce nouveau D5 développe 205ch et 420 Nm de couple sur une très large plage de régime. Quant à sa consommation (en cycle mixte), elle ne dépasse pas 6,2L/100 km (soit 164 g/km de CO2).

La nouvelle Volvo S80 est également disponible avec un diesel 2,4L aux normes Euro 4 développant 175 ch et 420 Nm de couple pour une consommation de 5,8L/100 km et des émissions de CO2 de 154 g/km.

En ce qui concerne le comportement et la tenue de route, Volvo Cars a mis au point deux réglages de suspensions au choix, l’un offrant un confort et l’autre gratifiant le conducteur d’un comportement routier plus incisif au bénéfice du plaisir au volant. Le châssis « confort » sera livré de série tandis que les suspensions « sport », plus basses, constitueront une option.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *