Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2009 : Rinspeed iChange

Après la spectaculaire , une équipée de turbine pour pouvoir évoluer sous l’eau, le designer suisse Rinspeed reviendra à avec un concept de voiture de sport électrique et modulable.

Sous cette carrosserie fluide se cache un concept étonnant de voiture de sport modulable. En effet, grâce à sa partie arrière amovible, l’iChange, c’est son nom, peut passer de une à deux places très facilement, voire trois places si l’on opte pour une configuration pilote devant et passagers derrière. Propulsé par un de 150 kw, ce concept est le fruit d’un travail aérodynamique poussée comme en témoignent ses jantes pleines, son fond plat et son extracteur. Capable d’atteindre les 220 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 », l’iChange profite d’un poids contenu de 1050 kg.

Pour Franck Rinderknecht, fondateur de et fortement influencé par tout ce qui touche à l’écologie : « si nous voulons préserver notre mobilité individuelle dans le futur, nous devons repenser notre conception de la voiture ».

Alors si la voiture du futur ressemble à l’iChange, à Webcarnews nous votons oui !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *