Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2010 : festival de nouveautés pour Volkswagen

Le constructeur de Wolfsburg a amené pas moins de 4 premières mondiales à l’occasion du Salon de Genève. Ainsi les nouveaux Sharan, Touareg, Polo GTI, Cross Polo, Cross Golf et Amarok sont présents en Suisse.

Volkswagen n’est pas venu pour rien. Avec 4 premières mondiales, le constructeur allemand présente le futur de sa marque dans les travées du Salon de Genève.

Le tout nouveau Sharan tout d’abord a été repensé de A à Z. Ce monospace High-tech se veut économe mais aussi haut de gamme avec des portes coulissantes pratiques à l’arrière et un système de sièges « easy package ». Sur son segment, il peut revendique la première place du plus économe, avec une consommation de 5,4L/100km pour la version TDI de 140ch.

Le Touareg focalisera lui aussi les regards avec une gamme de motorisations revues qui poussera le modèle à consommer moins, pour se mettre en conformité avec les exigences actuelles. Sa consommation est en baisse de 20% en moyenne, et il se voudra beaucoup plus sur avec des systèmes de sécurité renforcés. Il sera proposé dans une version hybride (V6 + bloc électrique pour une puissance totale de 380ch).



D’autres modèles seront aussi présentés pour la première fois comme la nouvelle génération de Polo GTI que nous avions eu le loisir de vous présenter il y a quelques jours. La Cross Polo et la Cross Golf sont aussi du voyage, de quoi apporter une note de diversité dans la gamme de Wolfsburg. La Polo GTI, équipée de série avec une boîte 7 vitesses à double embrayage sera efficace (180ch) tout en conservant une certaine sobriété (6,0L/100km) pour illustrer les bienfaits du downsizing. De leur côté Cross Polo et Cross Golf tenteront de prouver que le SUV n’est pas la solution à tous les problèmes lorsque l’on parle de tout-terrain.

Côté utilitaires, on retrouvera le tout nouveau Amarok, sensation sur le marché des pick-ups. Le solide Allemand peut se targuer d’une consommation contenue (7,5L/100km) et de performances intéressantes. Alors que sa version américaine avait été présentée en janvier dernier en Argentine, sa cousine européenne va tenter de séduire le Vieux Continent, pas forcément friand de pick-ups. Une mission relevée que compte bien réussir la firme de Wolfsburg.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *