Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2010 : Fiat dans la continuité

A l’occasion du 80e Salon de Genève Fiat mêlera premières mondiales, nouvelle motorisation et ambiance résolument tournée vers les enfants. L’occasion pour le constructeur transalpin de montrer sa bonne forme du moment avec des modèles reconnus par les professionnels et le grand public.

Pour Fiat, c’est le concept « le monde que je voudrais » vu par les yeux des enfants qui a été choisi. Ainsi le constructeur italien se veut à l’écoute des plus petits, ceux qui feront plus tard le monde de demain. Nuages et arc-en-ciels seront donc à l’honneur pour accueillir les visiteurs. Le configurateur 500 sera d’ailleurs une nouvelle fois à l’honneur.

C’est donc au milieu des maisons et des nuages de cette ville imaginée par les enfants qu’apparaissent les dernières nouveautés automobiles, des voitures qui se rapprochent encore un peu plus de la mobilité soutenable. Enchâssé dans une véritable installation lumineuse en forme d’arbre, composée de filaments en fibres optiques, l’hôte d’honneur du stand est le moteur bicylindre TWIN-AIR de 85ch. Le public pourra l’admirer, en avant-première mondiale, non seulement à l’intérieur d’un écrin mais aussi à bord d’une 500, le premier modèle Fiat où il sera installé dès le mois de septembre. Ce bloc illustre parfaitement la stratégie du downsizing entamé par Fiat.

L’occasion sera aussi la bonne pour présenter la nouvelle Bravo, proposée avec un 1.4 Multiair de 140ch et le système Start&Stop de série. Disponible à partir du mois de juin, il s’agit d’un des meilleurs moteurs essence au monde du point de vue du rapport émissions/puissance : 132 g/km seulement et une puissance de 140ch. Par la suite, selon les marchés, un pack spécifique sera lancé et il réduira le niveau d’émissions de CO2 à 129 g/km, le meilleur rapport émissions/puissance parmi les turbos de cette plage de puissance.

La Punto EVO sera aussi présentée avec deux motorisations : le Multiair 1.4 16v de 135ch Euro 5, avec des émissions de CO2 de 129 g/km, et la motorisation 1.3 Multijet II de 85ch avec pack ECO permettant un niveau très réduit d’émissions (99 g/km).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *