Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2011 : le Fiat Freemont en première mondiale

La grande nouveauté sur le stand Fiat de Genève est le nouveau Fiat Freemont. Premier véhicule né de l’alliance avec le Groupe Chrysler, il porte un nom qui fait référence à la liberté mais aussi au plaisir de vivre au grand air et l’aventure.

Freemont est un MPV (Multi Purpose Vehicle) c’est-à dire un produit polyvalent qui permet de répondre à tous les besoins des familles et, plus largement, de tous ceux qui recherchent un véhicule spacieux, pratique.

Fiat Freemont présente un design qui se veut fort, aux lignes affirmées et tendues à l’image de la face avant qui arbore une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs. Les lignes de l’arrière ont également été redessinées et adoptent de nouveaux feux à LED et un nouveau bouclier.

Freemont conjugue en effet flexibilité et fonctionnalité tout en présentant un style différenciant et original. Ses dimensions, 4,89 m de long, 1,88 m de large pour une hauteur de 1,72 m et un empattement de 2,89 m (le meilleur de sa catégorie), garantissent une excellente habitabilité.

Confort et modularité ne sont pas en reste puisque Fiat Freemont offre jusque 7 places de taille standard avec une 3ème rangée de sièges spacieux et facilement accessibles grâce à l’ouverture à 90° des portières. Par ailleurs, les 2 sièges de la dernière rangée peuvent être très simplement repliés, créant ainsi un espace de rangement plat.

L’habitacle est, quant à lui, totalement nouveau, son design moderne est mis en valeur par la planche de bord moussée qui intègre des éléments chromés du plus bel effet, de nouveaux cadrans, une console centrale originale et un système infotélématique innovant avec un grand écran couleur et tactile.

Freemont sera décliné au lancement en deux roues motrices et équipé de deux moteurs Diesel – 2.0 Multijet de 140 ch et 170 ch – avec transmission manuelle. Suivront les versions 4 roues motrices 2.0 Diesel Multijet de 170 ch et V6 essence de 276 ch, ces deux moteurs étant associés à une boîte automatique. A l’exception du moteur 3,6 l Pentastar du Groupe Chrysler et de la boîte automatique qui lui est associée, tous les autres groupes motopropulseurs sont développés et produits par FPT – Fiat PowerTrain Technologies.

Les performances du véhicule ont été améliorées grâce aux interventions des ingénieurs Fiat qui ont revu les paramètres de l’amortissement et de la direction pour la rendre plus précise et directe. Le confort de conduite a également progressé grâce à un important travail sur l’insonorisation de l’habitacle.

Le Fiat Freemont présenté sur le stand est une version deux roues motrices (traction) équipée du moteur turbodiesel 2.0 Multijet 170 ch et proposé dans une livrée argent métallisé et intérieur cuir noir.

Le modèle offre de nombreux équipements : sept places, caméra de recul, navigateur satellitaire avec écran tactile de 8,4″, jantes en alliage de 19″, climatisation automatique tri-zones, radars de recul, toit ouvrant et pack vidéo (comprenant le lecteur de DVD dans le pavillon).

La commercialisation démarrera en France en 9 juin 2011.







Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *