Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Genève 2012 – Opel Mokka – What else ?

Alors que son cousin Buick Encore s’expose depuis avant-hier à Detroit, le crossover compact Opel Mokka devra attendre Genève pour faire son entrée en scène. Long comme un Mériva, le Mokka cible les Nissan Juke, Mini Countryman et futur Renault Captur.

L’année 2012 sera sans aucun doute celle des crossovers citadins. Tombé en désuétude depuis la disparition du Toyota Rav4 3 portes, le genre revient en force chez tous les constructeurs et la star du moment se nomme Nissan Juke. Opel mise donc sur le Mokka pour concurrencer la grenouille japonaise et compte le commercialiser en fin d’année. D’une longueur de 4,28 m, le Mokka ressemble à une grosse Corsa déguisée en aventurière avec les traditionnelles protections en plastique, les faux sabots en aluminium et les grosses jantes 18 pouces (en série). Opel n’a pas encore publié de photos de l’intérieur mais assure que celui-ci pourra accueillir 5 passagers et jusqu’à 1 372 L de bagages. Côté équipements, le Mokka reprendra à son compte le système de lecture des panneaux Opel Eye mais aussi l’avertisseur de franchissement de ligne, l’éclairage adaptatif, la caméra de recul, l’aide au démarrage en côte et à la descente et enfin le porte-vélos intégré Flex-Fix.

Sur le plan technique, le petit dernier laissera le choix entre version traction ou transmission intégrale (transfert de couple vers l’arrière quand cela est nécessaire) et trois motorisations, deux essence 1.6 L atmo de 115 ch ou 1.4 L Turbo de 140 ch et un diesel 1.7 CDTI de 130 ch. Tous les moteurs seront équipés en série du Start & Stop, les deux plus puissants pourront recevoir en option une boîte automatique à 6 rapports.

En entrée de gamme, l’Opel Mokka devrait se placer sous la barre des 20 000 EUR.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *