Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Guide d’entretien Norauto 2007/2008 : la carte de l’apprentissage

Norauto lance l’édition 2007/2008 de son guide d’entretien destiné à l’automobiliste. Cette année, il s’articule autour de deux axes : l’apprentissage de l’entretien automobile par le conducteur et la gestion des alertes mécaniques.

Norauto a voulu faire de son guide un outil pratique et concret à destination de l’automobiliste. Avec un panorama des principaux sujets techniques, il doit guider le béotien en mécanique dans les différentes opérations d’entretien d’une voiture. Cette année, le guide Norauto se fait didactique afin de procurer à l’automobiliste une vision globale du fonctionnement de sa voiture.


L’entretien et les alertes

Vidange simple, vidange service, entretien intermédiaire, révision approfondie… Tout ce qu’il faut faire et quand il faut le faire pour un véhicule bien entretenu, ce qui passe évidemment par le descriptif des différents points de contrôle tels que les niveaux, à effectuer soi-même.

Le guide Norauto apprte également un éclairage sur les alertes communiquées par le tableau de bord ainsi que des conseils pour réaliser des interventions qui permettront de conserver une voiture en bon état plus longtemps.

Évidemment, le lecteur trouvera dans le guide tous les services proposés par Norauto ainsi que leur tarif. Norauto propose ainsi le service « (p)révision » : une approche personnalisée de l’entretien auto, adaptée à chaque voiture selon le carnet d’entretien du constructeur. Ce service permet à l’automobiliste de recevoir par courrier la date des prochaines révisions.

Le guide Nrauto est diffusé à 70 000 exemplaires dans les 211 enseignes de la chaîne de centres auto ; il est également disponible en ligne sur le site www.norauto.fr.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *