Honda annonce son tout nouveau CR-V, un crossover vendu à ce jour à plus de 5 millions d’exemplaires dans 160 pays.
Présenté lors du prochain Mondial de Paris (29 septembre-14 octobre) la commercialisation du nouveau CR-V fabriqué en Europe sera prévue pour cet automne. Il s’agit de la 4e génération du CR-V depuis son lancement initial en 1995.
Le nouveau CR-V se veut à nouveau d’être un compromis parfait entre SUV et berline. Cette dernière évolution du CR-V se distingue par une silhouette plus agressive et plus aérodynamique avec un bouclier avant enveloppant et un éclairage LED caractéristique. Malgré l’augmentation généralisée de l’espace réservé aux passagers et à leurs bagages, ce nouveau CR-V conserve sa taille compacte, comme son prédécesseur.
Pour la première fois de son existence, le CR-V sera proposé avec deux ou quatre roues motrices.
Lors de son lancement, les motorisations seront au nombre de deux : un 2 litres essence et un 2,2 l diesel. Par rapport à la génération de moteurs actuelle, la moyenne des émissions de CO2 – déjà très basses – a été réduite de 10%.
Equipés de la boîte manuelle, les CR-V reçoivent le système de coupure automatique Idle-stop. Les modes d’exploitation ECON et EcoAssist font également partie de la dotation de base.
Sur le CR-V, les systèmes d’assistance à la conduite sont nombreux et appliquent les technologies les plus récentes :
n aide à la stabilité avancée du véhicule VSA ;
n régulateur de vitesse et d’espacement ACC ;
n prévention des collisions par freinage CMBS ;
n maintien dans la voie de circulation LKAS ;
n système d’arrêt d’urgence ESS.
Réputé pour son confort de roulement, son silence de fonctionnement et la qualité des finitions et des matériaux utilisés, le CR-V de dernière génération progresse encore dans ces critères importants. Il constitue une référence en matière de sécurité active et passive, aux plans de l’efficacité énergétique et de la fonctionnalité.