Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Honda Civic Type R – Nos images en direct du Salon de Genève 2015

Honda débute de fort belle manière son salon de Genève, en nous présentant sa dernière bombe, la Honda Civic Type R. Cette « voiture de course sur route » nous offre des performances extrêmes grâce à son moteur turbo de 310 ch. Une allure sportive, des prouesses redoutables, la Mégane R.S est déjà battue sur le Ring. 

DSC_1380

Finis les concepts, la Honda Civic Type R se dévoile enfin dans sa version de série. Pensée comme une voiture de course, la Type R ne laissera personne indiffèrent.En effet, Honda l’a équipé d’un nouveau moteur 4 cylindres 2.0 litres VTEC Turbo à injection directe, capable de produire 310 chevaux. Attention tout de même, la présence d’un turbo implique un régime abaissé à 6500 trs/min, finis donc les hurlements de moto à 8000 trs/min.

Avec un temps de 7 min. 50 sec. sur le Nürburgring, la Civic Type R colle 4 secondes à la Mégane RS

DSC_1383

Ce nouveau bloc suralimenté fait surtout passer l’ancienne Type R (201 ch) pour une voiture d’enfant et lui permet d’atteindre les 270 km/h en vitesse de pointe. Des performances qui laissent loin derrière ses concurrentes, la Mégane R.S (255 km/h ; 275ch) et la Seat Leon Cupra (250 km/h ; 280ch). La bombe japonaise ne s’arrête pas là puisqu’elle atteint le 0-100 km/h en 5,7 secondes. Elle peut également compter sur des freins Brembo pour l’arrêter. La fiche technique nous révèle également un couple de 400 Nm soit celui d’un gros 2.0L diesel, intéressant!

La traction la plus puissante du marché

DSC_1364

Agressive, nerveuse, extrême, on ne manque pas d’adjectifs pour qualifier la Honda Civic Type R. En effet, sa silhouette impose le respect avec son bouclier proéminent et ses larges prises d’air. Postée sur des jantes 19 pouces, on bloque sur ses projecteurs LED au regard perçant, son imposant aileron arrière ainsi que sur son diffuseur incrusté de 4 sorties d’échappement. Au premier coup d’œil, on comprend que la Civic Type R est conçue pour faire des dégâts.
A l’intérieur, le rouge et le noir sont les couleurs dominantes. Une ambiance qui correspond à l’esprit sportif de ce véhicule dont la commercialisation est prévue en septembre en France.

Désormais traction la plus puissante du marché (les autres compactes type Ford Focus RS, Audi RS3 ou Mercedes A45 AMG sont des intégrales), la nouvelle Civic Type R sera facturé autour de 35 000 €.

DSC_1373


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *