Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Honda Concept D – Shanghai 2015 – Un gros coup de crayon

Avec une progression de 1 million de véhicules par an selon les estimations, le marché chinois apparaît comme vital pour tous les constructeurs. Honda notamment y fonde de grands espoirs et présente pour cela un SUV inédit baptisé Concept D.

Honda-Concept-D-Shanghai-17

Agressif, sportif, exubérant…affreux, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le design dirons-nous chargé du Honda D. Ce SUV familial, à la face avant aussi aérée que celle d’une supercar et aux épaules larges dignes d’un judoka, préfigure le futur porte-étendard de Honda sur le marché chinois.

En effet, le modèle de série, qui sera fabriqué du côté de Canton en association avec Dongfeng, devrait être réservé à une commercialisation locale. Techniquement la marque n’a rien dévoilé mais elle promet un habitacle spacieux, ultra-moderne et à la finition luxueuse.

Honda-Concept-D-Shanghai-16

Espérons que d’ici à son passage à la série le Concept D s’assagisse, surtout qu’il pourrait prendre l’envie à Honda de l’exporter hors de Chine ou carrément de s’en inspirer pour d’autres modèles.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *