Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Honda lance la garantie moteur 1 000 000 de km sur sa nouvelle Civic 1.6 i-DTEC

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle Civic 1.6 i-DTEC qui sera commercialisée à partir de fin janvier 2013, la filiale française de Honda  lance la garantie moteur 1 million de kilomètres. 

Le  tout nouveau moteur Diesel 1.6 i-DTEC est le pionnier des technologies Honda Earth Dreams en Europe. Cet ensemble de technologies innovantes appliqué aux groupes motopropulseurs Honda, vise à faire de la marque le leader des économies de carburant, dans chaque catégorie de cylindrée, d’ici trois ans. 

Développant 120 chevaux, le tout nouveau bloc Diesel se distingue par son rapport performances / consommation particulièrement concurrentiel. 

Alliant un couple généreux de 300 Nm (@ 2 000 tr/min) et une consommation mixte de 3,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 94g/km, ce moteur procure à la Civic des caractéristiques de référence dans le segment des compactes. Particulièrement adapté à la demande sur le marché français, le moteur 1.6 i-DTEC permet à la Civic de bénéficier d’un bonus écologique de 200 €. 

Fort d’une longue tradition de fiabilité, unanimement reconnue et largement récompensée, Honda France est convaincu des qualités de ce tout nouveau moteur et prend l’initiative de proposer une offre de lancement inédite : 

La garantie moteur 1 000 000 de kilomètres pour les premiers clients de la nouvelle 

Civic 1.6 i-DTEC. 

Caractéristiques de cette garantie : 

Garantie moteur de 1 000 000 km ou 10 ans, cessible à la revente. 

C’est une garantie commerciale proposée par Honda France via son réseau de distribution agréé sur le territoire métropolitain. 

Période : Opération exceptionnelle de lancement limitée dans le temps. Cette offre concerne toutes les nouvelles Civic 1.6 i-DTEC immatriculées avant le 31 mars 2013. Ouverte aux ventes à particuliers et aux sociétés, hors transport de personnes, de marchandises, ventes en LLD et LCD. Il n’y a pas de vétusté. Elle couvre les principaux éléments moteur 

Moteur : Tous les organes et pieces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs-cylindres, cache-culbuteur, chemises, coussinnets, paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur d’échappement. 

Distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur) 

Refroidissement : Pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux) 

Alimentation : Le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe, injecteurs, joints d’injecteurs à l’exclusion de la pompe haute pression, des durits et des tuyaux). 

Composants électriques : Démarreur, calculateur d’injection, bobines, capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à l’exception des autres capteurs et faisceaux).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *