Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Honda S660 – Le petit jouet pour les grands enfants

Le dynamisme affiché par la marque Honda en ce moment fait plaisir à voir. L’esprit « ingénieur » est toujours là mais se mêle désormais au plaisir de conduite comme en témoignent les dernières NSX et Civic Type R. Plus modeste, le roadster S660 fait renaître la voiture de sport à prix réduit.

honda3

Après plusieurs concepts, Honda lève enfin le voile sur la version de série de sa mini-découvrable S660. Héritière de la Beat des années 90, ainsi que des cabriolets S des années 60, cette S660 appartient à la catégorie des Kei Cars, un segment très populaire au Japon et qui bénéficie sur place d’avantages fiscaux.

Honda-S660-26

Sorte de baby-NSX autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la S660 respecte donc certaines règles à savoir une longueur maximale (3,40 m), une cylindrée maximale (660 cm3) et une puissance maximale (64 ch).
Certes tout cela ne fait pas vraiment rêver sur le papier mais imaginez un 3 cylindres turbo dont la zone rouge démarre à 7000 trs/min et implanté en position centrale arrière dans une voiture de 830 kg. C’est la promesse de cette S660, stricte deux places à toit targa, dont la transmission est assurée jusqu’aux roues arrière par une boîte manuelle à 6 rapports.

 
honda2

 

Affichée autour de 15 000 € en entrée de gamme, la S660 n’a pour le moment aucun avenir officiel hors du Japon. Certaines rumeurs parlent pourtant d’une possible commercialisation à l’export avec notamment un moteur 1.0 L turbo, donc plus puissant.


Post navigation

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *