Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Hyundai fait vivre la Coupe du Monde FIFA 2010 aux fans de football européens

Hyundai donnera le coup d’envoi des attractions organisées à l’occasion de la Coupe du Monde de Football FIFA Afrique du Sud 2010 le 7 juin avec une tournée européenne, offrant ainsi l’opportunité aux amateurs de football de toute l’Europe de se rassembler pour fêter l’évènement et de s’imprégner véritablement de l’ambiance festive de la compétition.

La tournée traversera chacun des 12 pays européens participant au tournoi, et sera l’occasion pour tous les amateurs de football de partager leur passion pour la plus grande manifestation sportive de cette année. En tant que l’un des six partenaires officiels de la Coupe du Monde FIFA 2010, Hyundai lancera un convoi de 52 véhicules de son siège européen d’Offenbach, en Allemagne. La flotte comprendra des modèles d’i20 et d’i30 ainsi que des SUV compacts ix35, décorés aux couleurs de la compétition. Après leur départ le 7 juin, les véhicules seront répartis en quatre groupes afin de permettre au plus grand nombre d’Européens de participer à cette formidable manifestation (voir calendrier et parcours en annexes).

Le premier groupe de véhicules parcourra l’Allemagne, tandis que le deuxième traversera la France, l’Espagne et le Portugal. Le troisième groupe sillonnera le Royaume-Uni, le Danemark, la Suisse et les Pays-Bas, et le quatrième l’Italie, la Slovénie, la Slovaquie et la Grèce. Chacun des convois rejoindra la dernière ville-étape de la tournée le 26 juin, ce qui coïncidera avec le début de la phase 2 du tournoi.

Dans chaque ville de la tournée, Hyundai organisera divers jeux et manifestations interactifs destinés aux fans. Les véhicules aux couleurs de la Coupe du Monde défileront dans chacun des lieux d’accueil de l’évènement et seront également exposés dans des concessions et mis à disposition pour des essais sur route.

Différents activités et concours seront proposés dans certaines concessions, avec de formidables récompenses à la clé. Les fans auront en effet la possibilité de gagner des cadeaux spécifiques à l’univers du football allant d’une vuvuzela et d’un « tap tap » à des ballons officiels de la Coupe du Monde en passant par des tee-shirts et même parfois des places pour assister à un match de la Coupe du Monde.

?Dans les « Hyundai Fan Parks », les matches seront retransmis depuis l’Afrique du Sud sur des écrans géants installés dans les principaux lieux publics, tandis que des concerts seront organisés afin de permettre aux fans de s’imprégner véritablement de l’ambiance festive de la compétition.

Ainsi du 11 juin au 12 juillet, Marseille, la ville du Champion de France 2010 accueillera son « Hyundai Fan Park », à deux pas du Vieux Port.

Hyundai est l’un des six partenaires officiels de la Coupe du Monde FIFA Afrique du Sud 2010, un rôle prestigieux que la marque doit à ses liens étroits noués avec le football international depuis la Coupe du Monde FIFA Corée / Japon 2002.

« Hyundai est très fier de faire partie des partenaires officiels de la Coupe du Monde de cet été. Cela renforce notre position de marque mondiale dynamique et supportrice de football, a déclaré Allan Rushforth, vice-président de Hyundai Motor Europe. Toutes les équipes ont travaillé très dur pour aller en Afrique du Sud et, pour les millions de fans à travers l’Europe, Hyundai tient à ce qu’un maximum d’entre eux puissent participer aux festivités qui auront lieu pendant un mois. La Coupe du Monde promet d’être un évènement véritablement captivant et nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes pour les mois de juin et juillet. »

Rappelons par ailleurs qu’à l’occasion de cette Coupe du Monde FIFA 2010 Hyundai va distribuer un million de ballons de football sur le continent africain.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *