Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Hyundai Genesis II – Salon de Detroit 2014

Après une première génération remarquée, Hyundai renouvelle sa grande berline Genesis à l’occasion du Salon de Detroit. Grâce à elle, le constructeur coréen n’entend plus être une alternative aux spécialistes du luxe, mais bien un concurrent. Et elle sera même lancée en France !

Oubliez le Genesis coupé dont la carrière s’est achevée dernièrement, la prochaine Hyundai portant ce nom à arpenter nos routes sera une grande berline premium. En effet, la marque vient d’annoncer son importation officielle en Europe courant 2014, à l’été pour la France.
Bien entendu Hyundai n’espère pas casser la baraque avec sa Genesis II, la marque évoque une « présence symbolique » avec seulement 15 exemplaires. Il faut dire que le marché n’est déjà pas très friand de ce type de voiture, alors en version V6 3.8 L essence 308 ch, avec boîte auto et transmission intégrale, on risque de ne pas en croiser tous les jours.

La Genesis servira surtout de véhicule d’image et de vitrine technologique en Europe afin de donner un nouveau regard sur la marque.

 Elle ne sera d’ailleurs disponible qu’en une seule finition richement dotée. Parmi les équipements, on trouvera notamment un radar anti-collision, un régulateur de vitesse adaptatif, un affichage tête haute mais aussi un capteur de CO2 dans l’habitacle ou encore une ouverture mains-libres du coffre.

Si Hyundai ne cache pas son intention de voir rouler certains responsables politiques ou grands chefs d’entreprises dans son vaisseau amiral, ses vraies cibles restent son marché domestique et les Etats-Unis. Le choix du Salon de Detroit n’est donc pas innocent, la marque entend bien y prouver qu’elle n’a rien à envier aux firmes allemandes mais aussi aux autres constructeurs asiatiques type Lexus ou Infiniti.  


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *