Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Hyundai i20 Coupé : l’atout charme de Hyundai

Hyundai poursuit son changement d’image. La marque nous dévoile une inédite version « coupé » de la citadine Hyundai i20, présentée lors du dernier Mondial de Paris. Destinée à une clientèle jeune, cette citadine polyvalente s’offre une silhouette plus sportive tout en conservant l’habitabilité et les aptitudes de la berline 5 portes. En recul net cette année en France (-35%), Hyundai semble enfin miser sur l’émotion pour sortir du lot.  

La nouvelle Hyundai i20 Coupé sera donc le 5ème modèle des 22 véhicules promis par la marque d’ici 2017, dans le cadre de son plan « Product Momentum 2017 ».
Peu après la version 5 portes, c'est donc une inédite version Coupé 3 portes qui s’avance sur la rampe de lancement. Un choix original quand la concurrence (Renault Clio par exemple) renonce peu à peu à cette carrosserie. En prenant le nom de coupé, la i20 semble aller plus loin qu’une simple version 3 portes, un peu à l’image d’une Seat Ibiza SC.


Comme la dernière génération de i20, le coupé reprend  le langage stylistique "Fluidic Sculpture 2.0" de la marque, caractérisé par des lignes assez simples et épurées. Reposant sur une nouvelle plate-forme, l’i20 Coupé se distingue par une ligne maîtresse courant le long du véhicule. Le bouclier avant dispose désormais d’une large calandre hexagonale qui n’est pas sans rappeler celle du Hyundai Veloster. Mais la grande différence avec le modèle « familial » se joue à l’arrière avec une ligne de toit plus inclinée, des feux spécifiques et des surfaces vitrées réduites pour une silhouette plus dynamique.

 Malgré ce profil plus sportif, la marque promet à l’intérieur une habitabilité équivalente à la i20 5 portes, mieux le coffre est plus grand avec 336 L (+ 10 L). Pour le reste le mobilier et l’ambiance sont identiques même si Hyundai pourrait lancer des finitions spécifiques sur le Coupé.
Côté moteur, l’offre au lancement sera celle de la 5 portes avec deux quatre cylindres essence de 84 ch et 100 ch, et deux diesel de 75 ch et 90 ch. Courant 2015, la marque prévoit de renforcer la gamme avec deux 3 cylindres essence munis de turbos.

La nouvelle Hyundai i20 Coupé sera commercialisée dans le courant de l’année 2015 à un prix vraisemblablement équivalent à celui de la 5 portes. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *