Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Hyundai Intrado – Salon de Genève 2014 – Quand Schreyer s’occupe de Hyundai

Premier concept imaginé sous la présidence de Peter Schreyer, le crossover Intrado annonce l'avenir de Hyundai. Un avenir placé sous le signe d'une identité forte, des recherches sur la pile à combustible et du développement à grande échelle de techniques de pointe comme la structure carbone.

 

 

Désormais à la tête de Hyundai en tant que Président et Chef du design, Peter Schreyer a toutes les cartes en main pour piloter le futur de la marque en matière de style et de technologies.
Le concept Intrado incarne donc cette vision à long terme et ne préfigure pas nécessairement un modèle de série. Le fait qu'il hésite entre coupé sportif, compacte et SUV le confirme.
En revanche, son coup de crayon pourrait se retrouver prochainement sur des produits estampillés Hyundai comme cette face avant de caractère, cette signature lumineuse à l'arrière ou encore cette simplification des lignes.

 

Le discours officiel autour de l'Intrado confirme qu'il s'agit d’une évolution du « Fluidic Scuplture », le langage stylistique en vigueur depuis quelques années chez Hyundai, et non d'une nouvelle orientation.

 

 

C'est finalement sur le plan technique que l'Intrado se révèle le plus intéressant avec notamment une évolution du système de pile à combustible qui anime déjà l'ix35.
Équipé d’une batterie lithium-ion plus puissante (36 kWh), il peut grâce à son plein d'hydrogène parcourir jusqu'à 600 km en ne rejetant que de la vapeur d'eau.
Encore chère et souffrant d'un réseau de distribution réduit, voire inexistant, la motorisation à hydrogène représente pourtant une des solutions d'avenir pour bon nombre de constructeurs. Les modèles à hydrogène devraient d'ailleurs se multiplier dans les 5 prochaines années. 

 

Il profite également d'une nouvelle réflexion autour de sa conception, réflexion qui se traduit par l'utilisation de carbone dans sa structure. Cette dernière est d'ailleurs visible en ouvrant les portes et le hayon et se matérialise par une poutre centrale qui traverse l'habitacle.
La structure en carbone, habillée ici d'acier ultra-léger en provenance des aciéries du Groupe Hyundai, n'est bien entendu pas nouvelle dans l'automobile mais elle est généralement réservée à la compétition et aux modèles d'exception. Grâce à ses recherches avec l'Intrado, Hyundai espère démocratiser ce matériau à l'achat mais aussi en après-vente.

 


Plus d'infos sur le concept Hyudnai Intrado à l'ouverture du Salon de Genève la semaine prochaine.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *