Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Hyundai ix25 – Salon de Pékin 2014 – Proposition alternative

 

Si officiellement le modèle de série sera réservé au marché chinois, impossible de croire que le concept Hyundai ix25 ne fasse pas un petit aussi en Europe. Ne serait-ce que pour combler le retard du groupe coréen sur le segment ultra-concurrentiel des crossovers citadins.

 

 

Peu de marques sont encore absentes de la catégorie des crossovers urbains. Généralement à la pointe question tendance, les constructeurs coréens n'ont étonnement pas encore livré leur vision de ce nouveau type de véhicule en pleine croissance. Le concept ix25 préfigurerait donc la réponse de Hyundai à ce nouveau marché. Une réponse un peu tardive sachant que la firme s'est faite connaître avec ses SUV.

Long de 4,27 m pour 1,78 m en largeur et un empattement de 2,59m, le très réaliste concept ix25 se veut plus proche d'un Opel Mokka que d'un Nissan Juke en matière de dimensions. Un gabarit plutôt généreux qui devrait plaire à la clientèle chinoise, clientèle à laquelle il devrait réserver ses faveurs. Une stratégie qui rappelle le Citroën C-XR lui aussi présenté à pékin.

 

Alors réalité ou discours de circonstance ? Difficile à croire que la marque ne prévoit pas un modèle de ce type prochainement sur nos routes et ainsi compléter sa gamme aux côtés des ix35 et Santa Fe. Un moteur diesel viendrait alors remplacer son actuel 2.0 L essence dont la puissance est inconnue.  


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *