Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Hyundai lance Elantra LPI, sa première hybride en Corée du Sud

Le constructeur sud-coréen lance à partir d’aujourd’hui sur son marché national l’Elantra LPI, sa première voiture hybride qui présente la particularité d’être une berline compacte un moteur thermique utilisant du GPL couplé à des batteries lithium-ion.

Grande première pour Hyundai puisque le constructeur coréen vient de lancer sa première hybride qui présente une particularité singulière. En effet, l’Elantra LPI est la seule hybride au monde à combiner une carburation GPL et des batteries lithium-ion. Une réalisation qui prouve l’implication du groupe Hyundai-Kia dans un marché en pleine transformation. L’important était d’ailleurs de combler le retard pris sur Toyota et Honda qui, avec leur Prius et Insight, ont déjà bien avancé dans ce domaine. Le marché en plein essor est aussi un réel argument économique pour les constructeurs qui se penchent naturellement vers ce type d’autos.

L’Elantra LPI, équipée d’un moteur 1,6L, affiche une consommation de 5,6L/100km (pour du GPL) et emet 99g de CO2/km parcouru.

Hyundai compte écouler près de 7 500 unités en 2009 sur son marché national et le double en 2010. En revanche, aucune date n’a été communiquée pour une commercialisation hors des frontières sud-coréennes.

Huyndai devrait aussi développer, à l’horizon 2010, une hybride diesel et électricité qui pourrait reprendre les traits de la Sonata.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *