Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Indonesia International Motorshow 2007 : exotisme et automobile

Tout le monde connaît le Salon de Genève ou de Francfort, mais saviez-vous qu’un salon de l’Automobile se tient actuellement en Indonésie ?

Du 19 au 28 juillet, au Jakarta Convention Center, se tient la 15e édition de l’Indonesia International Motorshow. Un salon méconnu mais qui pourrait rapidement devenir une référence, lorsque l’on voit la courbe de croissance de l’industrie automobile indonésienne. Une courbe à faire pâlir de jalousie les constructeurs européens et américains.

Mais ce salon n’est pas seulement un fleuron de l’automobile indonésienne. Il est aussi une véritable vitrine pour les constructeurs japonais tels que Toyota, Honda ou encore Daihatsu, qui viennent en voisins. Les constructeurs chinois (Great Wall), seront aussi représentés mais aussi des constructeurs tels que Daimler Chrysler, General Motors ou Ford.

Les organisateurs annoncent tout de même un chiffre assez impressionnant d’un million de visiteurs, de 300 exposants et de 400 journalistes. Ces chiffres font de ce salon le plus gros salon de l’Est Asiatique.

À l’occasion de ce salon, plusieurs prix seront décernés pour les meilleures voitures présentées, par catégories (meilleur SUV, meilleure berline, meilleure innovation …). A noter cette année l’apparition du « Green-Better Living Prize » récompensant la voiture la plus respectueuse de l’environnement. Le site internet officiel s’étant même pour l’occasion paré d’un vert du plus bel effet.

Pour ceux qui souhaiteraient encore se rendre à ce salon, voici l’adresse du salon : http://www.indonesianmotorshow.com


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *