Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Infiniti dévoile sa M et accueille le diesel

Le Salon de Genève est le cadre idéal selon Infiniti pour dévoiler en avant-première sa M, berline de très haut de gamme. La branche luxe de Nissan ne s’arrête pas là puisqu’elle annonce que le diesel fera son arrivée sous le capot de la M.

Motorisé en essence ou en Diesel, dans l’attente d’une prochaine version hybride, la troisième génération M a dès le départ été conçue et développée pour rivaliser en Europe avec les meilleurs standards en matière de comportement, de dynamisme et de motorisations haut de gamme. La M30d est ainsi équipée d’un V6 Diesel 3.0 L, particulièrement raffiné et disposant de 550 Nm de couple, pour aller chercher les meilleures berlines de la catégorie. En 2011, la ligne M s’enrichira d’une motorisation hybride.

La nouvelle M est l’une des 5-places les plus spacieuses de sa catégorie. On y retrouve en son sein des garnitures cuir inclut le cuir semi aniline. L’ensemble est rehaussé par des inserts en frêne blanc traité par un poudrage argenté. Le luxe est donc bien au rendez-vous. Un luxe qui n’occulte pas, selon Infiniti, l’ergonomie pour le conducteur. Ainsi la commande de transmission de nouvelle génération tombe très bien sous la main. Les sensations du conducteur ont d’ailleurs été mises en avant, pour ne pas tomber dans l’ennui tout en conservant de la stabilité grâce à l’utilisation inhabituelle d’amortisseurs à double piston.

La M37 exposée au Salon de Genève 2010 est un modèle S, sera équipée du système à quatre roues directionnelles (4WAS).

Toutes les versions d’Infiniti destinées à l’Europe sont motorisées en V6. La puissance est de 320ch pour le bloc 3.7 L essence, et de 238ch pour le nouveau Diesel 3.0 L à injection piézo.

La légèreté de l’engin a aussi été travaillée. Portes, capot et couvercle de coffre sont réalisés en aluminium. Le moteur V6 essence est lui aussi tout aluminium.

Elle devrait être commercialisée en septembre 2010 en Europe.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *