Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Infiniti Q60 Concept – Salon de Detroit 2015 – Entre deux mondes

Label haut de gamme de la marque japonaise Nissan, Infiniti profite du salon de Detroit pour nous présenter son futur coupé sportif. Un modèle qui bénéficie d’un nouveau moteur V6 et dont le design oscille entre la rigueur de ses concurrents allemands (BMW Série 4, Audi A5) et l’exubérance de son compatriote le coupé Lexus RC.

Après le Q30 Concept et le Q80 Inspiration, Infiniti poursuit son renouvellement stylistique avec ce nouveau concept dont le niveau de réalisation laisse imaginer une mise en production imminente.
Il s’agit ni plus ni moins que du remplaçant du coupé G37, dérivé cette fois de la récente berline Q50. On retrouve d’ailleurs dans le Q60 le même regard nerveux et les mêmes ondulations dans les lignes. L’ensemble est athlétique et se conclut habilement au niveau de la poupe. Cette dernière avec son mini becquet n’est pas sans rappeler la partie arrière du dernier Coupé Mercedes Classe S.

Mercedes, justement, semble être à la manœuvre sous le capot en offrant à la Q60 un tout nouveau V6 3.0 biturbo associé à une boîte automatique 7 rapports, plus sobre et plus performant que l’ancien 6 cylindres hérité des Nissan Z. La collaboration entre Infiniti et Mercedes semble donc bien lancée, en attendant la commercialisation cette année de la compacte Q30 dont de nombreux éléments techniques proviendront de la Classe A.

Enfin quant à l’habitacle, on reconnaît assez facilement le mobilier de la Q50 et notamment sa planche de bord avec ses deux écrans en position centrale, un indicateur de plus d’une possible mise en production dans les prochains mois. A noter que le concept Q60 bénéficie de la nouvelle direction adaptative maison sans liaison mécanique entre le volant et l’essieu, ainsi que d’une clé capable de reconnaître les réglages de quatre conducteurs différents.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *