Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Inforad déjà prêt pour les nouveaux « Radars Tronçon »

 

Le Smart, avertisseur de dangers communautaire d'Inforad, lancé en février 2012, est déjà prêt pour avertir les automobilistes lorsqu'ils traversent une zone à risques et notamment celles équipées des nouveaux systèmes, tels  le « Radar Tronçon ».

Ces systèmes seront mis en place à partir de 2012 dans le but d'augmenter la sécurité des usagers de la route. D'ores et déjà trois installations  « Radar Tronçon » ont été annoncées, dans le Doubs, en Loire-Atlantique et dans le Lot-et-Garonne. Quarante autres « radar tronçon » devraient suivre rapidement.


Les logiciels Inforad intègrent de façon ad hoc ces nouveaux types de contrôle « Radar Tronçon » dans ses modèles Ci, Smart et Smartphones pour l'automobile et pour la Moto.

Le Smart d'Inforad avertit en temps réel l'automobiliste dès qu'il entre dans la zone «Radar Tronçon »  via un signal sonore et visuellement sur l'écran. L'avertisseur calcule et affiche en temps réel la vitesse moyenne du véhicule, permettant ainsi au conducteur de réajuster immédiatement sa vitesse.

Grâce à son puissant logiciel basé sur une machine « Multi-Etats » le Smart d'Inforad peut afficher plusieurs alertes ou dangers simultanément. Il permet de signaler à la communauté ou d'être prévenu par la communauté d'un danger occasionnel pouvant survenir à l'intérieur d'une zone à risques « Radar Tronçon ».

A titre d'exemple :

Le contrôle «Radar Tronçon » qui sera opérationnel très prochainement sur la route nationale 21 à Pujols (Lot-et-Garonne) dans le sens Agen vers Villeneuve-sur-Lot,  contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 kilomètres. Il sera précédé par un radar pédagogique.

Le Smart d'Inforad avertira immédiatement le conducteur en rentrant dans la zone à risques tout en contrôlant de façon extrêmement précise sa vitesse moyenne sur les 4,9 km. Le conducteur sera instamment prévenu en cas de dépassement de la vitesse moyenne autorisée dans la zone « Radar Tronçon »

En vente sur le site d'Inforad et chez tous les revendeurs spécialisés au prix public de 199 € TTC.

Le pack Inforad Smart Moto est commercialisé au prix public de 268,90 € TCC (abonnement gratuit à vie inclus)


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *