Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Jaguar I-Pace concept : sur les routes en 2018

Conforté par le bon démarrage commercial de son tout premier SUV (F-Pace),  Jaguar passe déjà la seconde avec le concept I-Pace, un modèle plus compact mais qui annonce la première Jaguar électrique dans moins de deux ans.

Impossible pour Jaguar de se laisser distancer par les Audi, Mercedes et BMW sur le marché de l’électrique. Alors que le trio allemand prévoit plutôt la commercialisation des ses SUV zéro émission autour de 2020, Jaguar annonce le modèle définitif en 2017 et un lancement en 2018.

 

Préfiguré par l’I-Pace, cette première Jaguar non-thermique prendrait donc les traits d’un crossover plus court et plus bas que le F-Pace. Avec sa silhouette plus ramassée, l’I-Pace ferait presque penser à une compacte surélevée, mais surtout à une éventuelle carrosserie coupé du F-Pace.

jaguar_i-pace_concept_studio_interior_06

Assemblé sur une plate-forme qui lui est propre, ce concept est prometteur sur le papier car il ne sacrifie pas les aspects pratiques sur l’autel de l’électrification. Ainsi il embarque 5 passagers, revendique un volume de coffre de 530 L et un plancher parfaitement plat.

Cela veut dire alors que l’I-Pace n’est qu’une simple deux roues motrices ? Pas du tout, un moteur prend place à l’avant et un autre s’installe à l’arrière, chacun entrainant son essieu. La transmission 4×4 est ainsi assurée et l’arbre de transmission central est supprimé. Les batteries qui alimentent l’ensemble prennent place sous ledit plancher.

jaguar_i-pace_concept_location_12

Côté chiffres, l’auto affiche jusqu’à 400 ch et 700 Nm de couple pour une autonomie comprise entre 350 et 500 km selon les cycles d’homologation.

Réaliste techniquement et esthétiquement, l’I-Pace devrait être présenté dans sa version définitive courant 2017 et arriver dans les concessions l’année suivante.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *