Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Jaguar XF en avant première au Salon de Francfort 2007

La nouvelle Jaguar XF, qui sera présentée au Jaguar S-Type. Elle fusionne à elle seule les qualités d’une voiture de sport à l’espace, la sophistication et le raffinement d’une luxueuse berline.


Luxe sportif

Dès le lancement, la XF sera disponible avec quatre moteurs, tous accouplés à la transmission automatique Jaguar à six rapports. Pour une sélection manuelle des rapports (Jaguar Sequential Shift™ ) des palettes sont montées au volant :

– 2.7-litre V6 twin-turbocharged diesel: 0 à 100km/h en 8.2 secs et une vitesse de pointe de 230km/h;


– 3.0-litre V6 essence: 0 à 100km/h en 8.3 secs et une vitesse de pointe de 238km/h;

– 4.2 n/a V8 essence: 0 à 100km/h en 6.5 secs et une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250km/h

– 4.2 s/c V8 essence: 0-60mph in 5.1 secs (0-100kph in 5.4 secs) et une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250km/h


Ainsi au niveau des motorisations, la Jaguar reste dans la tradition des moteurs puissants.

Le luxe à l’état pur

Toutefois, ses lignes sveltes et mjusclées tranchent d’avec la conception traditionnelle de la marque emblématique. Berline 4 portes, cette nouvelle Jaguar XF démontre clairement la nouvelle direction prise par Jaguar. Avec un habitacle véritablement contemporain et l’environnement luxueux qu’il propose, on admire tout autant la Jaguar XF en étant à l’intérieur.



Mélange exceptionnel de style et de matières l’intérieur est riche de fonctions avant-gardistes. Depuis l´ingénieuse solution JaguarDrive Selector™ jusqu´à la simplicité des fonctions de l´écran tactile, en passant par l´élégante efficacité des ouïes d´aération qui pivotent, la XF est la preuve que l´esthétique et la fonctionnalité peuvent cohabiter en parfaite harmonie.

En compétition directe avec les berlines de luxe allemandes, cette Jaguar XF devrait se vendre à partir de 33 900 livres, soit environ 66 400 €. Vue et revue sous la forme du concept Jaguar C-XF, cette fois la Jaguar qui vous sera livrée en MARS 2008 sera bien réelle. Les commandes ont déjà débuté et si vous le souhaiter vous pourrez même admirer cette version définitive au Salon de Francfort qui se déroulera du 13 au 23 septembre 2007.

Ne cessant de perdre de l’argent depuis 1999, la façon dont le public acceuillera la voiture sera décisive pour les futurs propriétaires de la marque Jaguar…


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *