Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Jeep au Salon de l’auto de Paris 2010

A l’occasion du Mondial de Paris, Jeep compte bien démontrer tout son savoir faire. Pour ce faire, la marque américaine a apporté dans ses valises le nouveau Grand Cherokee, qui fera là sa première européenne, tout comme les nouveaux Wrangler et Wrangler Unlimited. En plus de ces trois modèles, les Jeep Compass et Patriot seront enrichis d’une nouvelle finition « Overland » alors que le nouveau bloc 2,8CRD et la série spéciale Jet viendront diversifier la gamme Cherokee.

Le Grand Cherokee a inauguré le segment du SUV de luxe il y a près de 20 ans. Depuis, le modèle s’est écoulé à près de 4 millions d’exemplaires. Modèle emblématique de Jeep, le Grand Cherokee bénéficie d’un restylage qui voudra combiner confort routier et capacités tout-terrain de premier choix. Le nouveau Cherokee bénéficie d’une nouvelle conception, d’un nouveau design, d’un nouveau châssis, de nouvelles motorisations essence, d’une nouvelle suspension pneumatique et d’un nouveau système tout-terrain. Cette grande première européenne sera clairement le produit phare de Jeep lors de l’événement parisien.

D’autres modèles vont aussi faire leur première européenne, à savoir les nouveaux Wrangler et Wrangler Unlimited . Ces modèles bénéficieront d’une nouvelle version appuyée par le bloc 2,8 CRD de 200ch qui permet un regain de puissance de 13% avec des consommations et des émissions de baisse de respectivement 13 et 14%. Autre nouveauté, l’adjonction de la technologie Stop & Start et d’un nouvel intérieur revisité. Le nouveau hardtop reçoit aussi une peinture ton carrosserie.

Les Jeep Patriot et Compass accueillent pour leur part un nouveau bloc 2,2 CRD de 163ch en lieu et place de l’ancien 2,0 CRD. Ce choix est volontaire puisque les Patriot et Compass sont présentés comme les modèles les plus compacts et les plus sobres de la gamme. Ce nouveau bloc permettra d’obtenir de meilleures performances ainsi qu’une consommation plutôt intéressante (6,6L/100km). Ces deux modèles ont aussi reçu des améliorations à l’intérieur de l’habitacle.

Enfin, la Jeep Cherokee accueillera deux nouveautés, à savoir une motorisation 2,8 CRD de 200ch que nous évoquions ci-dessus ainsi que série spéciale « Jet » qui ajoutera quelques détails retravaillés et un équipement supérieur.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *