Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Jeep Cherokee IV – Salon de Genève 2014

Commercialisée depuis quelques mois aux États-Unis, la quatrième génération de l'emblématique Jeep Cherokee s'apprête à traverser l'Atlantique. Attendu à Genève, ce nouveau Cherokee compte sur son physique singulier et ses moteurs diesel Fiat pour se faire une place en Europe.

 

 

Compass, Grand Cherokee et maintenant Cherokee, la gamme Jeep retrouve un peu de son lustre au fil des lancements. Modèle très attendu car potentiellement pourvoyeur des plus gros volumes, le nouveau Cherokee sera présenté dans sa version européenne en mars à Genève.

Par version européenne il faut comprendre bien entendu : disponible en diesel. Outre l’anecdotique V6 3.2 essence Pentastar de 272 ch, la gamme comprendra un 2.0 diesel Multijet d’origine Fiat. Disponible en deux versions,140 ch et 170 ch, il délivre quoi qu'il arrive 350 Nm de couple.
Le 140 ch sera livré avec une boîte manuelle 6 rapports tandis que le 170 ch aura droit à la nouvelle boîte automatique 9 rapports de chez ZF. Cette dernière aurait été la cause du lancement retardé aux USA.

 

 

Pour le reste, le Cherokee ne change pas entre la version américaine et celle qui nous sera proposée. Le design extérieur est toujours aussi particulier avec notamment cette face avant à trois niveaux d'éclairages assez inédite sur une Jeep. On adore ou on déteste mais la calandre à 7 fentes est bien là et c'est l'essentiel.


Concurrent des Toyota Rav4, Nissan Xtrail ou encore Kia Sportage, le Cherokee a profité de l'apport du Groupe Fiat pour gagner en qualité dans l'habitacle. Mais davantage que par l'accueil ou les équipements à la mode, le SUV compact américain tentera de se démarquer par ses capacités en off-road.


Ainsi, le Cherokee proposera trois niveaux de transmission en fonction de la finition choisie (Longitude, Limited, Trailhawk) :

 

  • Jeep Active Drive I, transmission 4×2/4×4 avec transfert automatique du couple sur l'essieu arrière en cas de perte de motricité

  • Jeep Active Drive II, rajoute gamme courte et un contrôle de traction intelligent roue par roue

  • Jeep Active Drive Lock, rajoute différentiel arrière autobloquant

 

 

Les tarifs et niveaux d'équipements du nouveau Jeep Cherokee seront publiés dans les prochaines semaines.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *