Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Jeep met au point une campagne de pub très originale

La plus sauvage des marques de voitures a crée une campagne de publicité très originale au Danemark. Une stratégie peu coûteuse qui risque de marquer les esprits et faire sourire.

Le groupe Chrysler, propriétaire de la marque Jeep, s’est lancé selon les termes de spécialistes, dans une guerilla du marketing. Ce terme technique désigne en réalité les campagnes de publicité aux coûts très faibles et qui ne sont pas conventionnelles.

Ce n’est donc pas en diffusant des spots publicitaires à la radio ou à la TV que Jeep veut se faire remarquer au Danemark mais bel et bien par une campagne que l’on pourrait qualifier d’agressive.

Car ce marquage au sol d’emplacements de parking est sensé démontrer qu’un modèle Jeep peut aussi s’acclimater aux dogmes de la circulation urbaine. Certains pourront toujours pester contre l’emplacement de ces « places de parking » réservées aux Jeep, mais il faut bien avouer que l’idée est plus qu’originale.

Il est évident que les décideurs de cette campagne ne poussent pas leurs clients à se garer sur des endroits réservés aux piétons ou sur des espaces verts mais le second degré danois aura forcément été touché par cette initiative hors du commun.

Source : CarScoop


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *