Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Jeep Wrangler Unlimited : un tout terrain à partager en famille

La Jeep Wrangler revient dans une version quatre portes : la Jeep Wrangler Unlimited. Le constructeur américain conserve fidèlement sa philosophie baroudeuse et axé sur le loisir. Et le Wrangler est sans aucun doute le véhicule de la marque ayant le plus marqué son histoire. La Wrangler Unlimited est à elle seule une petite révolution, avec ses quatre portes et la possibilité d’accueillir cinq personnes.

Jeep entame sa révolution

C’est une première ! Pouvoir mettre jusque cinq personnes dans un Wrangler. A lui seul cet événement constitue déjà une révolution dans la gamme. Et cela est en plus accompagné d’une refonte de la carrosserie, puisqu’elle bénéficie de quatre portes. Pour y arriver, Jeep n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, cette nouvelle version connaît un empattement de 52 cm par rapport à la version originale. De fait, les passagers arrières ne sont pas incommodés par le manque de place. Le véhicule entre ainsi de plein pied dans le monde des voitures familiales.

Une capacité de chargement accrue

Mais ce n’est pas tout, la Jeep Wrangler Unlimited présente une autre innovation. Le coffre est en effet plus spacieux que les versions précédentes, avec 498 litres de capacité (contre 141 litres pour la version classique), et 935 litres avec la banquette arrière rabattue. Autant dire que la marque a fait ce qu’il fallait pour contenter ses détracteurs qui lui reprochait son manque de place, notamment sur sa capacité de chargement. De fait, la Jeep Wrangler Unlimited affiche une longueur de 4,751 m, 1,877 m de largeur pour une hauteur de 1,8 m.

Un moteur diesel 2,8 CDR 177 ch



Mais ce n’est pas la seule amélioration dont bénéficie ce véhicule diesel 2,8 CDR (seule motorisation proposée). Le 2,8 CDR développe 177 ch et un couple de 400 Nm disponible entre 2 000 et 2 600 tr/mn. Les performances sont quant à elle modestes, avec une vitesse de pointe de 180 km/h, et fait du 0 à 100 km/h en 11, 7 secondes. Mais comme il ne s’agit pas non plus de l’utilité première du Wrangler Unlimited, cela importe peu.

Une silhouette de légende

Mais toutes ces nouveautés n’empêchent pas non plus la marque de se souvenir de ses fondamentaux. En observant la silhouette, difficile de ne pas voir les traits qui ont fait le succès de la marque : phares ronds, calandre aux 7 barres, fixations de capots, charnières de portes apparentes. Mais là où la marque a su rester le plus fidèle à la légende Wrangler, c’est dans sa capacité à s’aventurer sur tout type de terrain, en particulier sur terrain accidenté. Il suffit de regarder la fiche technique pour découvrir certains petits raffinements comme une hauteur de caisse généreuse mais également un système anti-retournement mais surtout un ESP.

La Wrangler Unlimited est disponible depuis le 25 avril 2007 chez les concessionnaires français dans trois versions : Sport, Sahara et Rubicon. La Jeep Wrangler Unlimited est vendue à des tarifs variant entre 28 900 et 34 600 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *