Après les citadines françaises et européennes, place aux asiatiques. Là encore, sur ce segment des mini-citadines, la concurrence est sévère. La rédaction de Côté Loisirs a testé Kia Picanto et la Toyota Aygo toutes deux en motorisation diesel et vous livre son verdict dans un face à face musclé.
KIA PICANTO 1.1 CRDi 75 ch
La Kia Picanto est une réelle séductrice avec ses lignes harmonieuses, ses optiques larges et sa finition « EX pack Premium » qui équipe la version diesel, intégrant un kit anti-brouillards avant, des bas de caisse, 4 jantes en alu et un becquet de toit, sans oublier un équipement intérieur très complet dont une sellerie mi-cuir. ..
Lire la suite de l’article…
TOYOTA AYGO SPORT 1.4 D 54 ch 
La petite japonaise est le fruit du partenariat avec le groupe PSA, fabriquée en Tchéquie. Aygo doit son nom à l’association des deux syllabes anglaises « I » et « Go », qui signifient « j’y vais ». Et cette jolie citadine y va avec un style simple et lucide et une modernité qui se retrouve de la calandre aux pare-chocs arrières en passant par les sièges et le grain de garniture du tableau de bord…
Lire la suite de l’article…