Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Kia restyle son Sorento

En marge de sa commercialisation prévue en septembre prochain, Kia a donné un grand coup de jeune à son premium cruiser Sorento. Le constructeur coréen compte bien faire de son SUV un véhicule attractif qui viendrait répondre aux attentes des consommateurs occidentaux. Kia lui a donc conféré un design beaucoup plus contemporain, un intérieur plus soigné tout en n'omettant pas de lui offrir une nouvelle gamme de moteurs plus économes en carburant et donc moins émetteurs en CO2.


Le nouveau Sorento est désormais doté d'un design plus contemporain. Il combine aussi technologie moderne et bon niveau de qualité, deux atouts sur lesquels Kia s'appuie depuis plusieurs années maintenant. Comme à son habitude, Kia offrira aussi un rapport qualité/prix très attractif. Il faut bien dire que le Sorento peut être aisément rangé dans la gamme des best-sellers du constructeur coréen. Pas moins de 620 000 Sorento se sont déjà vendus dans le monde, dont 130 000 l'an dernier pour les seuls Etats-Unis. Pour ce qui est des ventes en France, Kia a écoulé 2 250 Sorento sur le marché depuis son lancement en 2008. Et sur ce total, 80% de ces ventes ont été réalisées sur la finition Premium, avec une majorité de transmission automatique.


Commercialisé en septembre prochain


Pour en revenir au modèle en lui même, il est désormais doté d'un nouveau châssis allégeant considérablement le véhicule (-49kg sur la balance). Les groupes propulseurs ont été optimisés, afin de présenter des taux de consommation et d'émissions carboniques largement réduits.

Le nouveau visage du Sorento intègre les dernières évolutions stylistiques de la marque, telles que de nouveaux phares avant diurnes à LED, des boucliers avant et arrière revisités dotés d’antibrouillard verticaux, un hayon redessiné intégrant des blocs-feux arrière à LED, ainsi que d’un plus large choix de jantes en alliage allant de 17’’ à 19’’.
L’habitacle, pouvant accueillir cinq ou sept passagers, fait montre, quant à lui, d’une qualité perçue rehaussée, avec notamment une instrumentation de bord optimisée (comprenant un compteur « Supervision » à écran TFT haute résolution), une planche de bord et une console centrale redessinées et une nouvelle commande de boîte de vitesses (pour la transmission automatique). Le nouveau Sorento jouit également d’une remarquable clarté grâce à son toit panoramique surdimensionné, doté d’un pare-soleil électrique.
Le nouveau Kia Sorento sera commercialisé dès le mois de septembre prochain sur le marché français.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *