Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

KTM X-Bow GT : pare-brise au programme

 

On connaissait la KTM X-Bow, reconnue de par le monde pour sa sportivité et son originalité. Forcément sportive, la bombe autrichienne va connaître une évolution à l'occasion du Salon de Genève. Avec l'objectif de s'ouvrir grand les portes d'un public plus large, plus enclin à conduire une sportive derrière un pare-brise et sans casque.

Sportive revendiquée, la KTM X-Bow s'adressait forcément à un segment de clientèle étroit, celui des mordus de l'asphalte, que l'absence de pare-brise et le port du casque ne rebutait pas. Mais forcément, KTM verrait d'un bon oeil d'élargir la cible clients, pour conquérir aussi des futurs propriétaires qui n'auraient pas mis un euro dans le X-Bow de première génération. Le constructeur autrichien a donc misé sur un atout indispensable à la conquête de ces clients plus sage : un pare-brise. Mais il ne s'agit pas là d'un pare-brise classique. Celui-ci sera chauffant, doté d'un essuie-glace. De quoi rassurer les moins téméraires. Plusieurs autres améliorations sont aussi au programme avec notamment des sièges plus confortables, rembourrés ainsi qu'un système de chauffage/ventilation utile en hiver ou en été. Sous le capot, pas de changement. Le bloc 2.0 TFSi (en provenance de chez Audi) de 285ch et 420Nm, qui a fait ses preuves sur le X-Bow, est reconduit

Le prix de cette petite folie douce? Environ 90 000 euros selon nos informations, pour un modèle qui devrait arriver officiellement sur les marchés aux alentours de l'été 2013.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *