Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La 308 SW reçoit un prix Firmenauto en Allemagne

En Allemagne, la 308 SW s’est vue décerner le prix de la voiture importée de l’année par un collectif de 150 gestionnaires de parcs. Cette élection est organisée par le magazine automobile Firmentauto et l’organisme Dekra, depuis 10 ans.

Pendant deux jours, 150 experts de flottes de véhicules ont soumis 63 modèles, répartis dans différentes catégories, à des essais exigeants. Outre ses qualités dynamiques, 308 SW s’est distinguée par son positionnement économique particulièrement adapté. Elle reçoit ainsi, une distinction majeure dans le domaine de la clientèle d’entreprise en Allemagne. Ce qui est remarquable pour cette silhouette dont le lancement commercial a eu lieu en Mai.

En France, pour son premier mois de cotation, la 308 SW confirme également son attractivité pour le marché des entreprises. L’organisme EurotaxGalss’s, a conclu que la valeur résiduelle d’une 308 SW 1,6 HDi FAP de 80 kW (env.110 ch) s’établie en France à 48,5 %, en progression de 5,1 points par rapport à la 307 SW. La 308 SW capitalise sur les acquis de la 308, grâce à une qualité de fabrication et de qualité perçue au meilleur niveau, un style dynamique et moderne, un comportement routier de référence et des performances environnementales optimisées qui influencent positivement cette valeur résiduelle.

La 308 SW offre une gamme de moteurs performants et respectueux de l’environnement, quatre moteurs à essence de 70 à 128 kW (de 95 à 175ch) et trois moteurs diesel HDi FAP de 66 kW à 100 kW (de 90ch à 136ch). Certaines versions équipées de motorisations HDi FAP, sont d’ailleurs éligibles au bonus de 200 euros (en France). Enfin, pour l’Allemagne, on peut rappeler que c’est la quatrième fois que Peugeot reçoit un prix Firmentauto. Ainsi, la 407 SW avait-elle été distinguée par le prix du M2 importé en 2007.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *