Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La 500 000ème prime à la casse remise à un client Citroën

La 500 000ème prime à la casse a été remise par Patrick Devedjian, Ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, à un client Citroën. Ce dernier venait prendre possession d’un C3 Picasso à la succursale de Pantin et mettre son ancien véhicule âgé de 11 ans à la casse.

Presque un an après son lancement par le gouvernement, la prime à la casse vient de franchir le cap des 500 000. C’est un client Citroën, soit un chèque de 1 000 euros puisque, depuis le départ, la Marque double le super bonus.

En décembre 2008, dès la mise en place du dispositif, Citroën a été le premier constructeur à doubler la prime à la casse pour les véhicules de plus de dix ans

(VP et VUL). Ainsi, les clients, qui mettent à la casse une voiture de plus de dix ans pour acheter une Citroën émettant 160 g ou moins de CO2 par km, bénéficient de la Prime verte Citroën de 1 000 euros et de la prime à la casse de 1 000 euros du gouvernement, soit 2 000 euros au total. Instaurée au début des années 2000, la Prime verte Citroën est destinée aux clients qui mettent à la casse des véhicules de plus de 8 ans lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui et jusqu’à fin 2009, le montant de cette prime est de 1 000 euros.

Cette année, en France, la Marque bat des records en volume et en part de marché : Citroën affiche des résultats commerciaux VP + VUL en forte progression sur les10 premiers mois de l’année (+7,1 %) et atteint une pénétration de 15,7 %. Si la Marque confirme son dynamisme commercial par ses bons résultats, elle démontre une fois de plus que ses véhicules plaisent et répondent aux attentes des clients.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *