Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Chevrolet Volt dépasse les 100 millions de miles électriques parcourus aux Etats-Unis

 

Depuis le début de la commercialisation de la voiture il y a exactement deux ans, les propriétaires de Chevrolet Volt des Etats-Unis ont déjà parcouru à eux tous plus de 100 millions de miles en tout-électrique (environ 160 millions de kilomètres). Le propriétaire d’une Volt se déplace à plus de 65% du temps en mode électrique pur, pour lequel la voiture a été conçue, et n’utilise le prolongateur à essence que pour les longs trajets. Profitant de recharges régulières, les propriétaires de Volt parcourent environ 1.500 kilomètres, ou un mois et demi, avant de refaire le plein de carburant. Ce qui n’empêche pas de nombreux propriétaires de Volt de dépasser largement cette moyenne. 

 

En évitant de se rendre à la station-service, les conducteurs de Volt améliorent encore leur retour sur investissement. D’après les enquêtes de l’Agence pour la protection de l’Environnement des Etats-Unis et par rapport à la moyenne des nouveaux véhicules vendus aux USA, les propriétaires de Volt économisent 1.000 € par an sur le carburant. Pour la deuxième année de suite, la Volt domine l’enquête de satisfaction de l'une des principales organisations de consommateurs aux Etats-Unis. Les propriétaires de Volt demeurent donc les clients les plus satisfaits du marché automobile américain.

Pour la moyenne des conducteurs, l'économie moyenne réalisée grâce à la Volt est égale à :

Neuf semaines de courses, avec un panier moyen de 120 euros par semaine

228 lavage-auto à 5 euros par lavage

Plus de 100 places de cinéma à 10 euros par billet

Les 19,7 millions de litres d’essence économisés, équivalent à 21 millions de $ si l’on considère le prix du super aux Etats-Unis à 4 $ par gallon en moyenne, représentent  plus de deux supertankers d’essence.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *