Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La gamme Volkswagen évolue

Le constructeur de Wolfsburg a décidé d’introduire plusieurs nouveautés, innovations et équipements au sein de sa gamme. Voici donc la liste exhausitve de tous ces changements :

La up! arrive dans sa version 5 portes avec les mêmes finitions et motorisations que la version 3 portes pour seulement 480 euros. La plus petite des Volkswagen se voit adjoindre une toute nouvelle boîte manuelle robotisée ASG5 (5 rapports), qui bénéficie d’un bonus de 100 euros. Sa consommation s’établit à 4,4 l/100kms et 103 gr de CO2 sur la version 1.0 60ch (4.5 l/ 105 gr de CO2 avec le moteur 1.0 75ch)
Concernant les équipements, le système d’info-divertissement ‘’maps+more’’ qui regroupe les fonctions média, navigation, Bluetooth et l’ordinateur de bord, est dorénavant de série sur la finition high up! L’aide au démarrage en côte ‘‘Hill Hold’’ est généralisée de série à l’ensemble de la gamme. Enfin, la couleur ‘’Bleu nuit métallisé’’ fait son apparition au catalogue. (hors black up! et white up!)

La Polo est maintenant disponible en finition Confortline avec le 1.6 TDI 105 ainsi que sur la série MATCH®. Toutes les Polo 5 portes disposent maintenant de série des vitres arrière électriques.

La Golf peut désormais être commandée avec le moteur 1.2 TSI 85 dans les finitions Trendline et MATCH®. Cette motorisation à injection directe d’essence et turbo, qui remplace le moteur 1.4 80ch, se contente de 5,5l/100kms pour des rejets de seulement 129 gr de CO2. La Golf 1.2 TSI Trendline est disponible à partir de 13 790 € (sous conditions de remise/reprise).
La Golf Plus se voit également dotée du moteur 1.2 TSI 85 (uniquement disponible en finition Trendline). Par ailleurs son équipement est enrichi des projecteurs antibrouillard avant et de l’interface Bluetooth sur la finition Confortline, ainsi que de l’interface multimédia USB ‘’Media-In’’ sur la finition Carat.
La Golf SW en finition Trendline reçoit le 1.2 TSI 85 à l’instar des autres déclinaisons de la Golf. La finition Confortline s’enrichit des projecteurs antibrouillard avant et de l’interface Bluetooth, et la finition Confortline Business des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
La Golf Cabriolet est déclinée dans la finition GTI et reçoit le moteur 2.0 TSI de 210 chevaux disponible en boîte manuelle 6 rapports ou DSG6. La plus sportive des Golf Cabriolet de tous les temps est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes et atteint les 237 km/h en vitesse de pointe. On notera par ailleurs que l’ensemble des Golf Cabriolet reçoit désormais le ‘’Fatigue Detection’’ de série.

La Coccinelle voit l’arrivée de l’interface Bluetooth pour téléphone portable sur les finitions Vintage et Sport en série. De plus 3 nouveaux packs font leur apparition. Le pack ‘’B-Urban’’ composé de l’aide au stationnement avant/arrière, du ‘’Media-In’’ iPod, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement qu’il sera possible de commander sur finitions Vintage et Sport. Pour plus de personnalisation, les packs ‘’Turbo Black’’ et ‘’Turbo Silver’’ permettront sur la Coccinelle 2.0 TSI 200 d’obtenir les jantes 19’’ ‘’Tornado’’, les bas de portes avec insert chromé couleur carrosserie et des stickers latéraux ‘’Turbo’’ noirs ou argents.

Le Scirocco évolue au niveau de ses équipements en intégrant de série sur le ‘’Fatigue Detection’’. L’alerte de pression des pneus et l’interface Bluetooth pour téléphone portable sont également de série à partir de la finition Sportline. Enfin un nouveau pack ‘’Connectivity’’ composé du ‘’Media-In’’ iPod, du système de navigation RNS 315 et des rétroviseurs rabattables électriquement est disponible.

La Jetta voit sa dotation en équipements évoluer, notamment sur la finition Trendline où la radio RCD 310 prend la place de la radio RCD 210. La finition Confortline intègre dorénavant la radio RCD 510, les projecteurs antibrouillard et l’interface Bluetooth pour téléphone potable. A l’instar de Scirocco, la Jetta peut elle aussi recevoir le nouveau pack ‘’Connectivity’’ (composé du ‘’Media-In’’ iPod, du système de navigation RNS 315 et des rétroviseurs rabattables électriquement).

Le Touran reçoit comme l’ensemble de la gamme le système ‘’Fatigue Detection’’ de série ainsi que l’accoudoir central avant. La finition Trendline s’enrichit de la radio CD ‘’RCD 310’’. Les finitions Confortline et CrossTouran sont équipées de l’interface Bluetooth et de la radio ‘’RCD 510’’.

Le Sharan lui aussi reçoit en dotation de série le système ‘’Fatigue Detection’’. Dans le même temps, ce sont les rampes de pavillon anodisées, les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection, les vitres et lunette arrière surteintées à 65%, l’interface Bluetooth qui s’ajoutent au contenu de la finition Confortline. La finition Carat comprend désormais le Park Assist 2.0. Quelques nouveaux équipements sont disponibles en option à l’image de la caméra de recul et du pack Easy Access (ouverture sans clés et ouverture du coffre main libre) à partir de la finition Confortline.

L’EOS en plus du ‘’Fatigue Detection’’ reçoit de série l’accoudoir central avant réglable. Une nouvelle application décorative Bois ‘’Ebène’’ fait son arrivée ainsi que la peinture Blanc Oryx Nacré.

La Passat peut désormais être commandée avec la boîte de vitesse DSG7 sur le moteur 1.6 TDI 105. Dès la finition Trendline, le volant multifonction fait partie de la dotation de série. L’interface Bluetooth pour téléphone portable fait son apparition de série sur la finition Confortline, alors que le Park Assist 2.0 est maintenant systématiquement sur la finition Carat. La puissante version 3.6 FSI 300 DSG 4Motion possède dorénavant le DCC (système de suspension dynamique) de série. Enfin, le tapis de coffre en caoutchouc et les vitres arrière et lunette arrière sur-teintées à 65% équipent la Passat Alltrack. Les nouvelles options disponibles sont le Dynamic Light Assist pour projecteurs Bi-Xénon ainsi que le nouveau pack ‘’Connectivity’’ (composé du ‘’Media-In’’ iPod, du système de navigation RNS 315 et des rétroviseurs rabattables électriquement).

La Nouvelle CC voit sa gamme chapeautée par une version 3.6 V6 FSI 300 DSG6 4Motion en Carat Edition. De plus, la transmission intégrale fait son arrivée sur 4Motion sur les motorisations TDI 140 BVM6 et TDI 170 DSG6. Du côté des équipements, l’interface Bluetooth est de série sur la finition CC, le Park Assit 2.0 intègre la finition Carat et le Rear Assist (caméra de recul) la finition Carat Edition.

Le Tiguan à partir des finitions Sportline et Trackline se dote de l’interface Bluetooth pour téléphone portable. En option, il peut être commandé avec le nouveau pack ‘’Connectivity’’ (composé du ‘’Media-In’’ iPod, du système de navigation RNS 315 et des rétroviseurs rabattables électriquement).

Le Touareg aussi reçoit le ‘’Fatigue Detection’’ sur toute la gamme de série. L’interface Bluetooth pour téléphone portable est disponible dès la finition Carat ainsi que le Media-In iPod. Au rang des options, on notera, le pack ‘’Drive Assist’’ avec volant multifonction cuir chauffant disponible uniquement sur Carat, le nouveau pack ‘’Drive Assist’’ avec volant multifonction cuir chauffant et reconnaissance des panneaux de signalisation sur Carat Edition ainsi que le Dynamic Light Assist sur Carat et Dynamic Light Assist avec reconnaissance des panneaux de signalisation sur Carat Edition


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *