Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Lexus LS 460 consacrée voiture mondiale de l’année 2007

En recevant le prix de la Voiture Mondiale de l’année 2007, la Lexus LS 460 frappe un grand coup sur le marché mondial. Il faudra désormais compter sur les Lexus.

Lexus dans le monde des grandes


Lexus vient de rentrer de plein pied dans le cercle fermée des grandes. Pour ceux qui en doutaient encore, la marque vient de prouver à tous qu’elle était un sérieux concurrent à Mercedes, Audi et autres Salon de New-York. Les jurés du prix ont estimé que le véhicule inc arnait parfaitement « la quête de la perfection ».

« Nous sommes honorés par la remise de ce prix prestigieux qui consacre la LS 460 comme la Voiture Mondiale de l’année 2007 », a déclaré Bob Carter, vice-président et directeur général de Lexus. « Depuis le début, nous avions pour objectif de concevoir un vaisseau-amiral de prestige susceptible d’être reconnu comme l’une des meilleures voitures du monde. »



Une fiabilité initiée 17 ans auparavant

Objectif réussi pour Lexus qui offre là une voiture des plus luxueuses, qui se fera sans mal de la place dans un marché déjà pris par les BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S. Lancé il y a 17 ans par Toyota, Lexus jouit désormais d’un capital confiance important, même si elle peine à trouver sa place sur le marché européen.


La LS 460 affiche sa personnalité

Ce n’est que partie remise, parce qu’avec la Lexus LS 460 s’affirme comme l’une des voitures les plus modernes au monde. En témoigne notamment sa ligne plus travaillée que celle des premières générations, qui lui donne une apparence de jeune nouvelle. Malgré des traits juvéniles, la LS 460 affiche très clairement sa personnalité, avec une calandre importante. Mais ne vous laissez pas tromper, la LS 460 mesure tout de même 5,03 m, pour une largeur de 1,88 m.

Un V8 4.6 litres de 380 ch

La dernière-née de la marque a plus d’un tour sous son sac, ou plutôt sous son capot. C’est donc sans surprise que l’on y trouve un V8 4.6 litres de 380 ch, développant un couple de 502 Nm. La grande nouveauté provient de la boîte automatique qui permet 8 rapports. Eh oui, la LS 460 n’est vraiment pas une berline comme les autres. Cela lui permettant tout de même de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 sec.

Un luxe rarement atteint

Mais elle ne serait rien de plus qu’une grosse voiture, si l’intérieur n’avait pas été aussi bien soigné que l’extérieur. En ouvrant la portière, le passager découvre un univers très perfectionniste, rapprochant un peu plus le véhicule d’un luxe rarement atteint dans l’automobile. La myriade de fonctionnalités peut sembler superflue, mais se fonde sans mal dans la Lexus.




Une voiture intelligente pour plus de sécurité

Au cas où tout ceci ne suffirait pas, la LS 460 peut se targuer d’être un des véhicules les plus sûre au monde, si ce n’est la meilleure dans ce domaine. Car la marque a eu la très bonne idée de rajouter le PCS (Pre-Crash Safety) sur son modèle. Ce système combine des émetteurs infrarouges, deux radars à ondes millimétriques (avant et arrière) et une caméra stéréo. Lorsque les informations réunies de ces équipements détecte un danger, la voiture prend des mesures des mesures sous la forme d’avertissements sonores et visuels, ensuite, le système agit sur la suspension et de la direction, enfin les ceintures de sécurité sont retendues et les freins activés.

Cette berline de luxe a tout de même un prix, puisque les tarifs débutent à partir de 95 000 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *