Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Mini E s’attaque au Ring

Mini et donc BMW est devenu récemment le premier constructeur à engager une voiture électrique pour un tour chronométré sur la boucle nord du Nürburgring. En effet, sa Mini E, modifiée pour l’occasion, a réussi un temps canon de 9.51.45 min. le tout sans aucune émission.

Avec un temps à peine supérieur à 9.45 min. sur les 20,8 km que compte la Nordschleife et une vitesse de pointe de 187 km/h, la Mini E Race vient de démontrer une fois de plus tout le potentiel de l’énergie électrique dans l’automobile. Son pilote, Thomas Jäger, acteur du championnat DTM et vainqueur du Mini Challenge 2006, n’en revient toujours pas : « j’ai roulé de nombreuses fois sur ce circuit, mais jamais dans une voiture aussi extraordinaire. La puissance du moteur électrique est incroyable et le couple maximum est disponible en permanence. Autre élément fascinant, l’absence de bruit émanant du moteur. C’est la voiture de course la plus propre et la plus silencieuse que j’ai jamais conduite ».

Bien sûr, la Mini E Race a subi quelques modifications par rapport à la Mini E standard : kit carrosserie censé favoriser l’aérodynamique, arceau, baquet, trains roulants (freins, suspensions, pneus) spécifiques et moins 225 kg sur la balance. Pourtant son moteur électrique est identique, à peine l’unité centrale a-t-elle été reprogrammée, et développe toujours 204 ch et 225 Nm de couple.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *