Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La nouvelle Citroën C2 s’affirme avec le HDI

C3 Pluriel, élargit sa gamme de motorisation.

La nouvelle C2 a du caractère : un bouclier plus imposant et une nouvelle calandre avec des chevrons plus larges. Un modèle qui plaît aux Français, puisque 480 000 exemplaires se sont vendus depuis son lancement en 2003. La marque française ne s’arrête pas à ce succès et continue d’enrichir sa gamme avec une nouvelle motorisation.

Citroën propose pour mai 2008, dans la gamme diesel, le moteur HDI de 100 chevaux associé au filtre à particules. En associant un châssis rigoureux et équilibré à une motorisation sobre et efficace, C2 au comportement dynamique et qui se démarque par ses faibles consommations et émissions de CO2. La version HDI consomme 4.4 l / 100 Km et ne rejette que 119g /Km. Avec ces résultats, la nouvelle C2 HDI est estampillée Airdream, une signature réservée aux modèles les plus écologiques de la marque.

Les adeptes du Start and Stop retrouveront cette option sur le modèle essence 1,4i 16 V de 90 chevaux. Ce dispositif permet un confort acoustique et vibratoire. Économique et protecteur de l’environnement, le Start and Stop permet un gain en consommation et d’émission de CO2 de 10% à 15% selon le type de conduite.




Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *